Menu
Expat.com

Boîte aux lettres et sonnettes

Dernière activité 29 Septembre 2024 par hammamet

Nouvelle discussion

Albertbeber

Bonjour à toutes et tous, ma question est la suivante, un propriétaire peut il refuser de sécurisé la porte à rue nenant aux appartements ainsi que refusé l'installation de sonnette et boîtes aux lettres.

Merci pour vos réponses.

bakou9

Interrogation extrêmement importante.

Vous avez déjà demandé la même chose à un propriétaire français ?

Ici, nous sommes en Tunisie et on s'organise...

terese33

Bonsoir, prenez comme presque tous ici, une boîte postale.

aniroksana10

Bonsoir,

mon expérience a toujours été que s'il y avait pas de boîte à lettre, le propriétaire par sa propre initiative m'assurait qu'il m'en mettrait une.  Je n'en ai jamais manqué, quoi que pendant les absences prolongés j'avertis le facteur et il fait la consigne à une autre adresse pas loin de mon domicile (il connaît tout le monde par coeur).

Bref: je trouve que si le facteur passe de forme régulière, un propriétaire ne devrait pas refuser de mettre (ou de laisser mettre) une boite à lettre.  Par contre, pour la sonnette, on n'a pas de droit si le propriétaire n'en a pas mis et bien il faut se débrouiller (avis par sms, appel, ou.... à la façon des tunisiens qui s'appellent depuis la rue  1f600.svg )

SousseSaphir

Bonjour,

Comme l'a indiqué terese33, l'idéal est de prendre une boîte postale dédiée si toutefois vous en trouvez une de disponible. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des différents bureaux de la poste les plus proches de votre domicile.

Personnellement, je n'en avais pas trouvé de disponible au bureau de la poste proche de mon domicile (Hammam-Sousse), et c'est finalement dans un bureau de poste à Sousse que j'en ai trouvé une de disponible.

Cordialement😉

aniroksana10

Bonjour,

Pas de disponibilité à Hammamet non plus.  Mais on y trouve toujours une solution aisée et même à Km 0.   

Les contacts dans un petit centre sont fluides/faciles.

😊

hammamet

Bonjour,Pas de disponibilité à Hammamet non plus.  Mais on y trouve toujours une solution aisée et même à Km 0.   Les contacts dans un petit centre sont fluides/faciles.😊        -@aniroksana10

??????? Pourriez-vous etre plus claire dans vos commentaires.votre intervention bien enigmatique n'aide nullement l'initiateur de ce post!

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie