Menu
Expat.com

Posts trop longs sur expat ... ?

Nouvelle discussion

Serena2006

Bonjour à toutes et à tous,

Mes posts semblent trop longs pour expat.com. Un blog serait plus adapté, même s'il ne bénéficie pas de l'ouverture que l'on peut trouver ici.

Au départ, comme expatriée, concernant mon grandvoyage je souhaitais un récit bilingue simultané afin que mes amis espagnols puissent le lire. Le "staft expat." m'a orientée plutôt vers les pages en langue espagnole, et j'ai cru en effet pouvoir séparer les deux versions, mais mon espagnol n'est pas assez assuré pour être utilisé seul. Même assistée d'une traduction en ligne, j'ai besoin de l'appui immédiat de ma pensée en français, car en dehors du parcours géographique, je n'ai aucunes notes de ce voyage de deux mois ni aucun texte préparé. Je rédige de mémoire, au fur et à mesure, satisfaite de ne pas être au club des Alzheimer !

Je précise que concernant ici la page "ESPAGNE", je pensais y trouver ma place parce que toute la seconde partie (un mois) de mon road trip s'y est déroulée, dans des régions que j'ai découvertes, avec grand plaisir.

Je viens donc d'ouvrir un blog, récit jumeau de celui-ci, mais plus facile à illustrer de photos, et qui me permet les deux versions sur la même page sans encombrer par mon bavardage.

Mais c'est un essai, car si la rédaction est satisfaisante, je trouve l'accès compliqué  avec toutes les sécurités mises en place par Google, 1f620.svg , dont j'ai découvert qu'il dépend,  sur Blogger. Et la version sur  "tel. movil" s'ouvre avec un fond quasi noir, illisible. Il faut cliquer sur la version "internet", mais encore faut-il le savoir. Il porte le même titre : "Petit road trip solitaire européen a 80 ans". 

Je ne quitte pas expat.com, bien vivant. Mais si je continue ce nouveau blog (ou un autre), je ne pourrai plus poursuivre le récit ici aussi.

Qui vivra verra.

En attendant, bonne journée,          Serena 270d.svg

Britt40

@Serena2006

Bonjour Serena,

Même si je n'étais pas intervenue, je vous lisais. C'est d'ailleurs un plaisir car le récit de vos péripéties est très agréable à lire, fluide, avec une pointe d'humour (ça fait du bien) et très bien écrit ce qui rend la lecture très ludique. Hâte de lire la suite

Pour créer un blog avez vous pensé à Wix ou Wordpress.com  ? Wix est facile d'utilisation.

Tenez nous au courant de la suite dès que vous aurez créé votre blog.

Bonne journée

Serena2006

Humm... merci. J'adoooore les compliments !  1f60a.svg

A bientôt.

Britt40

1f60a.svg@Serena2006

1f609.svg, je m'en doutais

martaji boujemaa

@Britt40 merci plus d' infos a me donner encore merci1f60d.svg

Serena2006

@Serena2006

• Jumeau de ce texte + des photos, le blog commencé sur Blogger est supprimé.  Je cherche une autre diffusion.

Bonne journée. 1f60e.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne