Menu
Expat.com

Expatriation avec deux enfants de 3 et 6 ans

Dernière activité 30 Septembre 2024 par Celia Delvalee

Nouvelle discussion

Celia Delvalee

Bonjour

je viens vers vous car je trouve peu de témoignages d expatriés français venus à Madagascar

mon conjoint travaille chez colas on lui propose une expatriation à Madagascar pourriez vous me partager votre expérience merci à vous bonne journée

potambleu

Tout dépend du lieu de l'affectation, et de l'endroit de votre futur domicile....

Celia Delvalee

Bonjour merci de m avoir repondu le siege de l entreprise est basé a antananarivo du coup nous habiterions a cet endroit

filomene552

@Celia Delvalee

La société Colas ne renseigne plus ses collaborateurs avant un départ à l'étranger, ne les met plus en relation avec les gens déjà en place  ?

Les temps ont bien changé , c'est fort dommage qui de mieux à même que les collègues en place  pour donner des renseignements précis ...

Celia Delvalee

oui effectivement c est triste celui que mon conjoint remplace part a la retraite nous n avons du coup pas les mêmes attentes que lui sur place avec deux enfants en bas age !

filomene552

@Celia Delvalee

OK, et ce brave retraité ne veut pas vous faire partager son savoir sur la vie à Madagascar ?

Pour vos attentes, il faut savoir qu'il y encore 5 ans les grosses cylindrées du TP comme Bouygues, Vinci, Eiffage et autres fournissaient gracieusement à ses collaborateurs un logement, une voiture de fonction et aussi  un véhicule avec chauffeur à disposition sur demande pour Madame de façon a faire les courses et amener les enfants à l'école

Les billets d'avion

Un bon salaire + déplacement, vous choisissez le montant que vous voulez chaque mois en ariary, le reste est viré sur votre compte en France

Attention a toujours payer les charges sociales en France because points de retraite, important

Sur place on vous présentera la " diaspora Colas" vous ne serez pas seule

Voilà pour les grandes lignes, je pense pas que cela ai changé beaucoup

Mais je pense quand même  que votre compagnon est au jus de tout ça

Celia Delvalee

@filomene552

merci de prendre le temps de me repondre donc nous resterons entre expat colas. moi je suis plutôt inquiete vis a vis du systeme de sante pour les enfants ils sont encore petits …

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar