Menu
Expat.com

Allocations familiales

Dernière activité 28 Septembre 2024 par PIRLET Anne Françoise

Nouvelle discussion

Tony95150

Bonjour j’ai fait une demande d allocations familiale il y’a 3 ans et je n’ai jamais ue de réponse j’ai fait la demande dans le canton de Vaud une assistante social m’a dit que normal j’en avais le droit vu mon Salaire avec 2 enfants à charges et vivant seul sans femme ou colocataire,ma question est est ce que cela rétroactif comme les allocations familiale dans le canton de Vaud ?

PIRLET Anne Françoise

@Tony95150

Bonjour,

Votre situation n'est pas claire: habitez-vous dans le Canton de Vaud ou bien êtes-vous un travailleur frontalier ?

De quel organisme dépend l'assistante sociale avec laquelle vous avez eu contact ?

A qui aviez vous demandé les allocations familiales ?

Normalement, vous annoncez vos enfants à votre employeur dès votre engagement, et il vous verse les allocations familiales auxquelles vous avez droit. Si vous habitez en France, il faut parfois fournir une attestation de la CAF qui indique tout montant déjà perçu en France, et dans ce cas le Canton de Vaud vous verse la différence au regard du montant vaudois.

Effectivement, le versement des allocations familiales peut être rétroactif. Avez-vous discuté de ce sujet avec votre service RH (Ressources humaines) ou votre syndicat.

Articles pour préparer votre expatriation dans le canton de Vaud

Tous les articles du guide canton de Vaud