Menu
Expat.com

Location fin de contrat

Nouvelle discussion

sb0096

Bonjour, j'ai un locataire avec un contrat de location reconductible chaque année, je souhaite qu'il quitte mon logement, puis je lui demandais de quitter mon logement à tout moment ?

Merci.

Voir aussi

Annonces immobilières en TunisieSe loger en TunisieSe loger à TunisSe loger à SousseSe loger à Sfax
SousseSaphir

Bonjour sb0096,

Non, en fait, tout dépend de ce qui est indiqué dans le contrat annuel que vous avez établi ensemble.

Me concernant, avec un contrat annuel, mon propriétaire doit mettre congé par lettre recommandée 3 mois minimum avant la date anniversaire du bail.

Dans le cas contraire, le contrat est reconductible pour 1 an.

Ceci dit, lisez bien le contrat qui vous lie, s'il est indiqué ou non, les modalités du congé ou de la rupture du contrat, parfois, c'est différent selon les propriétaires ou agences immobilières qui établissent ledit contrat.

J'avais répondu en partie à cette question de rupture de bail en 2022 et 2019, voir sur le lien suivant, ma réponse, ainsi que le lien dans cette dernière :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1010733

Cordialement 😉

samfree

@sb0096 Bonjour, il va falloir lui signifier par voie d'un huissier son départ 3 mois ou en moins un mois avant la date d'échéance du bail locative.

cordialement

sb0096

@SousseSaphir merci beaucoup.

Barak'ALLAH'u'fik

sb0096

@samfree merci beaucoup, Barak'ALLAH'u'fik

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie