Menu
Expat.com

Besoin d'un coup de pouce logement

Nouvelle discussion

STEPHPAT36100

bonjour a tous

Je m'appelle Stéphane 62 ans bientôt et oui déjà, depuis pres de 15 ans je viens régulièrement a Marrakech, je me sent tellement bien dans cette ville et ce pays que je compte les semaines avant d'y revenir a chaque fois, je dois avouer que je deviens adict de ce pays, j'y ai rencontré plein de gens formidables, d'autres moins, mais je ne retiens que le positif pour avancer. a l'aube de ma retraite, j'aimerais m'y installer progressivement et j'aimerais trouver un appartement ou maison meublée sur Marrakech ou alentours 15 a 20 Kms, avec deux chambres, et un loyer raisonnable au vu de petite retraite

si quelqu'un peut m'aider ce serait un bon coup de pouce,

je vous remercie du fond du coeur,

salam

La rose des vents

-@STEPHPAT36100

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Nous sommes à 38 km de Marrakech direction Ouarzazate, petite bourgade de 50.000 habitants tranquille…

Pas très loin de la vallée de l'Ourika…

Les sommets des montagnes de l'Atlas nous offrent de merveilleux paysages en hiver…

Un grand taxi jusqu'à Marrakech, 12 dirhams…

Vous avez un grand choix de bourgades aux alentours de Marrakech…

Là où nous avons choisi, nous sommes tranquilles, une surface commerciale de l'enseigne BIM, tous les marchands locaux pour n'importe quel achat…

Machine à laver, frigo, télévision, matelas, boulangeries, vous trouvez tout ce qui est indispensable…

Les loyers se situent aux alentours de 2.500 dirhams pour un appartement non meublé…

Il est difficile de trouver des appartements ou des maisons meublées hors des villes.

Elles sont en général dans les lieux plus touristiques pour des locations de passages le plus souvent…

Vous pouvez explorer les petites bourgades aux alentours de Marrakech tout en recherchant un appartement pour vous faire une idée des prix pratiqués là où vous serez…

Mettez un peu d'argent de côté pour la garantie et pour acheter vos propres meubles…

Les artisans peuvent à votre convenance vous faire une chambre a couché sur mesure, idem pour le salon de style marocain ou encore une salle à manger…

Cela vous coûtera moins cher qu'un achat dans une enseigne à Marrakech…

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech