Menu
Expat.com

Passer notre retraite à l'Ile Maurice

Nouvelle discussion

barrauchristiane

Bonjour, Je nous présente : Christiane et Stephane, nous sommes jeunes retraités , et nous nous renseignons , pour passer notre retraite à l'ile Maurice ?Nous connaissons l'île , nous y avons passés des vacances , nous avons apprécies la diversité ,la gentillesse , bien sur la beauté de l'île , Nous trouvons compliquer de savoir ,simplement ce que coute la PDF par mois pour un couple de retraité , peu ont envoyer deux cantines par bateaux ou par avion ? et notre chihuahua Zyggy peu t'il voyager avec nous??, 3k5 tous les vaccins car nous l'emmenons toujours avec nous , il a 12 ans est il n'est pas agressif , il n'est sans cesse en train d'aboyer ,bon je ne cherche pas a vendre notre petit toutou , mais quand je lis sur le forum ; la quarantaine [lien en attente de validation] les conditions bancaire le visa nous pensons rentrer dans les cases pensez vous qu'une personne pourrais nous donner ces renseignements Nous remercions par avance Bien cordialement Stéphane et Christiane ,

Bhavna

@barrauchristiane

Bonjour, soyez les bienvenus sur Expat.com !

Comme vous avez pas mal de questions, j'ai préféré ouvrir ce nouveau fil à partir de votre post afin que vous puissiez mieux recueillir des infos.

En attendant les retours des membres, je vous recommande fortement de consulter le guide de l'expatrié à l'Ile Maurice et de prendre contact avec notre partenaire, qui saura vous aiguiller au mieux :

https://partners.expat.com/fr/52-181-my-dodo-life.html

En ce qui concerne votre animal de compagnie, vous avez eu quelques retours sur ce fil : S'expatrier avec son animal de compagnie

Bonne continuation

Bhavna

FlorianJum

Bonjour Christiane,

il existe de nombreuses boites plus ou moins sérieuses (attention aux personnes qui vous contactent en mp par forum facebook etc.... généralement les gens ne sont pas en règle et font ça au black...) qui peuvent vous accompagner dans ces démarches, quand vous allez ds services en haut du forum expat, dans administratif vous trouverez un formulaire à remplir pour pouvoir être accompagné.

Par contre, reprenons un peu ce que vous avez dit :

Couple de retraités, je pense que le visa retraité peut être intéressant, simple, ne demande pas de fonds particulièrement excessifs...

Pour votre chien, il faudra lui faire faire la quarantaine obligatoirement, et faire pas mal de démarches, il existe des transitaires qui permettent de gérer l'expatriation des animaux, plus simple que gérer soit même d'après tous les retours qu'on peut lire (sur le forum, un post en parlait je sais plus lequel, une petite recherche devrait vous donner la réponse des étapes)

Concernant la vie, ca va énormément dépendre de vos attentes, de vos activités, de votre confort de vie.

Ca pourrait aller de 2000€ pour deux en étant correctement logé, comprenant l'assurance santé francaise et internationale, à 4-5k par mois pour un confort ++

Il faut réfléchir à votre niveau de vie et ce que vous attendez, et surtout, voir vos finances smile.png

ps : en fait je n'avais pas lu le message de Bhavna, mais c'est en gros ce que j'expliquais ahah :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice