Menu
Expat.com

Santé sur Sousse

Nouvelle discussion

elodieleuleu

Bonjour à tous! nous avons finalement trouvé une location sur Hergla qui nous plait beaucoup pour son calme et sa sérénité! Nous partons nous installer mi-janvier, mais il n'y a qu'un médecin traitant avec qui je vais tout de même prendre contact et une toute petite pharmacie, et je ne suis pas sûre de pouvoir y trouver les traitements qu'il me faut.. Euthyral (thyroide) et hormones bio identiques... J'aimerais savoir pour ceux qui sont dans la région de sousse ou encore Hamamet, quelle clinique avez vous choisie ? avez-vous trouvé un bon médecin traitant, une pharmacie, un dentiste, un vétérinaire? (nous avons une petite spitz pomeranienne) ... Bref, beaucoup de question sur le médical, nous serons à la CFE+mutuelle (mutuelle verte ou autres, je suis en train de comparer) tous vos conseils seront bienvenus!

Merci par avance  ceux et celles qui auront pris le temps de me lire et /ou de me répondre! 😊

Voir aussi

Les soins de santé en TunisieGrossesse et accouchement en TunisieAccidents et urgences en TunisieAccords CRAM CNAMAssurance santé en Tunisie
mahjbirachid

Ezzahra  aussi  une résidence calme et vous trouvez tout ce que vous demandez  près de la capitale  b journee

elodieleuleu

@mahjbirachid Merci beaucoup pour l'information...😊

Gabrielle1

@elodieleuleu

Bonjour,

Très beau village, Hergla, j'aime beaucoup; des français y sont installés mais ayant quitté la région je les ai perdu de vue

Tout le long de la route allant à Sousse, (Chott Meriam, El Kantaoui, Akouda, H. Sousse) vous avez quantité de médecins, et pharmacies, (Eurhyral est disponible en Tunisie) et un bon Véto à Chott Meriam

Pour les  affiliés à la CFE c'est la clinique ES Salem à Sousse.  cette clinique est agrée par la CFE et vous n'avez pas d'avance à faire. Vous avez aussi la clinique  "les oliviers" anciennement agréer par la CFE

Bon séjour en Tunisie

elodieleuleu

@Gabrielle1 ho !super! bonjour et merci pour toutes ces réponses précises que je note précieusement ! Oui Hergla est magnifique et tellement calme!!! je pense que nous y serons vraiment bien! je vous souhaite une très belle journée! 🎀

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

Tous les articles du guide Sousse