Menu
Expat.com

Achat scooter

Dernière activité 31 Octobre 2024 par Tioff

Nouvelle discussion

pascalloyer19

Bonjour

Récemment installé en Thaïlande, ( retraité) j'envisage d'acheter un scooter. J'ai le permis moto en France depuis 1987. Quels conseils avisés me donneriez vous ? Apparemment il y a 99 % de Honda. Quid du prix de l'assurance ? Quels modèles pouvez vous me recommandez ?

Merci par avance de votre retour

Cdlt

Goodmorningthailand

Bonjour,

Vous cherchez un "scooter" au sens où on l'entend en France (Vespa), ou une petite moto à roues plus grandes?...

Je vois beaucoup de WAVE (110/125), un des modèles les plus vendus. Ma fille est très contente de sa HONDA SCOOPY, mais il me semble que ça fait un peu plus "féminin". Je n'en ai pas entendu parler depuis ses 5 ans d'achat, donc j'imagine que je n'ai pas besoin de lui en racheter une . ;-)

Aujourd'hui, ces modèles doivent coûter dans les 50 000 à 60 000 selon options.

Pour l'assurance, je ne sais pas exactement, un contrat est vendu à l'achat de la moto neuve, et le por-lor-bor est obligatoire, à renouveler tous les ans. Pour une meilleure couverture, en Thaïlande les niveaux d'assurance portent des numéros (1,2, etc.)

Vous trouverez des détails sur le site de ROOJAI par exemple.

Je vais envoyer un message à mon beau-frère, fan de 2 roues et qui travaille dans un garage de compagnie de transport.

laurentbkk21

Je viens d'acheter un fazzio, edition limitee pas pour rouler dans BKK, suis pas encore fou mais pour aller au cafe du coin ou au 7-11 a cote de la maison,bien plus pratique la la voiture. Choisi par madame, livre diectement a la maison, 63 000 THB. Le modele standard est a 55 000 THB.

Goodmorningthailand

Je vais envoyer un message à mon beau-frère, fan de 2 roues et qui travaille dans un garage de compagnie de transport.

Réponse :

1. Honda Wave
  2. Yamaha Fino
  3. Suzuki Fazzio

Phil1951

Bonjour,

#pascalloyer19

Les scooters vont de 125 cm3  a 650 cm3, ils sont automatiques et il y a le choix. Il y a également des motocyclettes mais par définition ce sont des engins a vitesses  (tout ceci pour savoir de quoi on parle)

Pour vous aider a choisir un modèle peut-être serait-il bon de connaitre:

1. Le type de 2 roues que vous conduisiez en France puisque vous avez un permis "motos" (Permis A)
  2. La cylindrée que vous souhaiteriez
  3. L'utilisation que vous souhaitez en faire, ville, campagne, montagne, cours trajets, balades ...
  4. Éventuellement le budget

Cette liste n'est pas exhaustive mais je pense que c'est un minimum a savoir avant de vous conseiller un 2 roues.

Cordialement

pascalloyer19

@Goodmorningthailand

Bonsoir, merci beaucoup pour votre retour

Cordialement

pascalloyer19

@Goodmorningthailand

Re merci

Cdlt

pascalloyer19

@Phil1951

Bonsoir,

Oui vous avez raison, en France j'ai eu des grosses cylindrées, ce n'est pas mon souhait en Thaïlande, je vous avoue que j' ai un peu peur ici, vu leur façon de conduire et a gauche en plus. C'est pour faire des petits trajets, genre de la plage au centre ville, au supermarché... En étant très prudent et en mettant un casque pour ma part.

Merci de votre retour

Cdlt

pascalloyer19

@laurentbkk21

Bonsoir et merci pour votre retour.

Je prends note

Cdlt

Gerardthai

J'ai un scooter Yamaha Nmax 155 ( le même que celui des policiers ) ; il a un avantage extraordinaire, il ne crève jamais, pneus pleins ( pas de chambre à air et de chaine ) et freinage ABS

Honda Wave et Scoopy, je peux en parler, j'en ai ou en ai eu, ils crèvent tout le temps, j'ai dépensé beaucoup plus d'argent en entretiens divers avec les Hondas qu'avec le Yamaha

Enormément de PCX Honda, fabriqués en Thaïlande, Yamaha fabriqué en Indonésie

Je dois être un des rares, mais je me sens en sécurité ici , je ne trouve pas que les Thaïlandais  sont si mauvais conducteurs que ça ( mais je vois quand même des jeunots foncer comme des cinglés , sans casque, c'est eux qui sont dangereux, pas les voitures, quoique .... il y a des mauvais quand même mais jusqu'à présent, pas de problème

Chris Cool

Salut,

Tout d'abord il faut choisir un "scooter" automatique pour la simplicité de conduite...

J'ai pendant longtemps circulé sur des Yamaha "Nouvo" (j'en ai eu 3 !) et aujourd'hui j'ai un Honda 150ADV qui est bien plus confortable niveau position pour moi qui suis un peu grand...

Je ne sais pas où tu es en Thaïlande, mais je te conseille d'en louer plusieurs, plutôt des 150/160cc avant de choisir celui qui te conviendra le mieux...

pascalloyer19

@Chris Cool

Hello,

Merci beaucoup pour ton retour.

Bons conseils

Bonne journée

Cdlt

pascalloyer19

@Gerardthai

Bonjour et merci pour ton retour

Les chiffres de morts et de blessés en 2 roues sont là pour le prouver malheureusement. Il faut être très prudent. Pour exemple ma compagne Thaï a eu son permis contre 500 baths, résultats elle conduit très mal, je ne suis pas rassuré quand je monte avec elle. J'ai connu le même phénomène au Maroc où tu peux avoir ton permis en 1 h sans jamais avoir pris une seule leçon de conduite.

Bonne journée

Cdlt

Goodmorningthailand

@Phil1951
Bonsoir,
Oui vous avez raison, en France j'ai eu des grosses cylindrées, ce n'est pas mon souhait en Thaïlande, je vous avoue que j' ai un peu peur ici, vu leur façon de conduire et a gauche en plus.

La plupart des morts en 2 roues est due à l'imprudence des conducteurs et au non-port du casque obligatoire. En général, les voitures font plutôt attention aux 2 roues, sachant qu'en cas d'accident, elles auront beaucoup de mal à ne pas être rendues responsables. Par contre, aucun respect des piétons. Evidemment, prudence et vigilance avant tout. Il suffit de 10% de chauffards dans un pays pour rendre les routes dangereuses.

Juste un avis, mais je pratique les routes du pays depuis pas mal de km. Je trouve d'ailleurs que les comportements s'améliorent petit à petit, mais on part de tellement bas...

Tioff

@Goodmorningthailand

Je trouve également qu'un bon nombre de conducteurs conduisent assez correctement. Par contre ceux qui conduisent mal font vraiment du grand n'importe quoi.

Un peu plus de 160.000 km en Thaïlande et je suis encore étonné de certaines manoeuvres qui relèvent d'une créativité certaine en matière d'inconscience.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande