Menu
Expat.com

Vietnam ou Japon ?

Dernière activité 16 Novembre 2024 par Brecon

Nouvelle discussion

nilomariotti

Bonjour à tous, dans le cadre de mes études, j'ai le choix de partir vivre un an à HCMV, Tokyo ou Osaka. Les choix fonctionnent selon un système de voeux, que je dois classer par ordre de préférence, et il se trouve que je suis complètement bloqué. Je ne sais pas du tout quoi choisir, étant donné que je suis en même temps attiré par la chaleur, la mer et par le fait de pouvoir visiter toute l'Asie du Sud-est au Vietnam, et d'autre part par la culture japonaise. En vous mettant à la place d'un étudiant de 20 ans, que feriez vous ? Avez vous des conseils à me donner ? Des ressentis sur vos expériences dans ces pays ? Des comparatifs ?

Merci d'avance, Nilo :)

verda pipro

Bonjour,

Ces deux cultures sont tellement différentes de la nôtre et tellement entre elles aussi.

Dépaysantes quelque soit votre choix.

Pile ou face serait plus simple.

Bien à vous. Eric

chalambert

Bonjour,

Il y a aussi une grosse différence pour les finances.

Si tu es limité, le Vietnam est bien plus abordable que le Japon.

C'est pas une remarque très "romantique", je sais, mais il faut prendre aussi ça en compte.

Erikji

Le Japon c'est cher, développé, à la pointe.

Le Vietnam c'est pas cher mais c'est le tiers-monde et communiste, la qualité n'existe dans aucun domaine, et certainement pas dans celui de l'éducation, les familles riches envoient leurs enfants étudier dans les autres pays.

Brecon

Bonjour. Quelles études, quelles universités ?

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh