Menu
Expat.com

Déménagement

Dernière activité 20 Novembre 2024 par patou30

Nouvelle discussion

pierregraillot0710

Bonjour, ça y est, la décision est prise, nous partons vivre a Lanzarote, on a notre NIE, lun compte bancaire et une voiture. Notre maison en France est vendue.

On prépare le déménagement, question:

Connaissez-vous un déménageur ?

J'ai contacté plusieurs déménageurs, certains me disent qu'un accord entre la France et les Canaries font qu'il n'y a pas de TVA sur le déménagement, d'autres me disent que non.

Je ne comprends rien, si quelqu'un peut m'éclairer.😄

Merci par avance de vos conseils

Lajares2019

Bonjour, effectivement vous pouvez être exemptés de taxes douanières pour vos effets personnels ainsi que pour 1 ou 2 véhicules mais à la condition que dans un laps de temps imparti ( 6 mois je crois) vous obteniez votre certificat de résident européen. Ce document est appelé abusivement le "NIE vert" même pour les personnels d'administration, mais passons !☺️. Pour l'obtenir il vous faudra prouver que vous avez une somme d'argent sur le compte en banque ( c'était 3000€ l'année dernière) et aussi une mutuelle privée. Sans celà aucune chance.

Voilà, en vous souhaitant bonne chance et bonne installation !

Cordialement, Pierre.

patou30

@pierregraillot0710

Bonsoir Mr félicitation à vous pour partir dans cet endroit merveilleux, je ne peux répondre à votre question car je ne la connais par contre j’aimerais connaître le fonctionnement pour ouvrir un compte en banque aux Îles Canaries , et quelle banque car nous avons un projet sur corralejo. Merci et encore félicitation pour cette aventure. Cordialement patrice perez

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne