Menu
Expat.com

Nouveau job en Suisse (Lausanne)

Dernière activité 22 Novembre 2024 par Lwismouth

Nouvelle discussion

Daniella.97400

Bonjour,

Mon mari, mon fils et moi sommes de l’île de la Réunion.

J’ai une proposition d’emploi pour commencer fin Janvier à Lausanne.

Nous allons arriver en décembre et nous aimerions avoir des retours d’expériences.

Notre souhait est de nous installer directement en suisse cependant avec un seul salaire suisse on nous a dit que ça allait être compliqué.

Devons nous attendre que  j’ai signée mon contrat de travail et d’avoir mon permis de travail ?

Mon mari possède une société mais celle ci est française et certaines personnes nous disent que les propriétaires suisse  n’accepteront pas les revenus français de mon mari.

Merci d’avance pour votre retour.

Lwismouth

Bonjour,

je vous conseille en effet d avoir signé votre contrat de travail.

vous aurez le permis de travail quand vous aurez fait votre inscription a la commune et pour cela il faut un logement avec une adresse.

votre mari va t il rester vivre en France ? Ou venir avec vous ?

notez bien que les loyers sont ultra chers,

les logements sont tres difficiles a trouver

il vous faudra souscrire une assurance medicale ce qui est un budget important a prendre en compte, c est minimum 400 chf par mois pour assurance de base avec franchise maximum, vous devez aussi prendre en compte beaucoup d autres depenses,

vous devez payer pour avoir le permis de travail suite a votre inscription a la commune, payer l abonnement de transport, la grande majorité des logements ne sont pas equipes de lave linge mais il y a des buanderies communes dans les immeubles etc etc

bon courage et bonne installation

je suis moi meme a Lausanne

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Faire un stage en Suisse
    Faire un stage en Suisse

Chaque année, la Suisse accueille des milliers d'étudiants en quête d'une ...

• Le marché de l'emploi en Suisse
    Le marché de l'emploi en Suisse

La Suisse offre beaucoup d'atouts pour ses salariés : contrats permettant une certaine ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

Tous les articles du guide Lausanne