Menu
Expat.com

Visa temporaire Investisseur

Nouvelle discussion

lovanimal66

Bonjour tout le monde,

Voici quelques jours que je cherche différentes informations sur le net pour visa temporaire investisseur et je trouve tout et son contraire. Les sites (ou forums) datent de plusieurs années parfois et ne sont donc pas forcement à jour.

Mon cas:

1. en couple non marié depuis 29 ans (livret de famille comme preuve)
  2. 1 enfant majeur nous accompagnerait

Questions:

1. De combien se monte le montant pour investir ? Je trouve 150 000$, 200000$ et 250000$ ! Belle différence entre ces trois sommes !
  2. Peut-on créer un gîte d'étape et donc louer les nuitées durant la seconde année ?
  3. Si nous achetons quelques terrains pour y faire construire des habitations, peut-on les louer ?
  4. Si je crée un centre d'accueil pour touristes mais que je les FAIS conduire (par un local) dans différents organismes (kayak, visites guidées, refuges animaliers,...) (déjà existants) et que je paie une cuisinière dans mon centre d'accueil pour quelques soirées. Est-ce trop tiré par les cheveux ? Est-ce légal la première et seconde année ?

Par avance, MERCI pour tout ce que vous pourrez me dire ou plutôt m'écrire à ce sujet !

Voir aussi

Les visas pour le Costa RicaRetraite au Costa RicaL'obtention visa travail Costa RIcaVisa rentier au Costa RicaRESIDENCE TEMPORAIRE ET SES OBLIGATIONS.
Bernardo.bb

@lovanimal66

Bonjour ,si vous voulez on peu parler de tout ca via whatsapp (506) 6414 9684

Saludo

Bernard

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica