Menu
Expat.com

Partir en Thailande en famille

Dernière activité 26 Novembre 2024 par Goodmorningthailand

Nouvelle discussion

Family P

Bonsoir,

ce message afin de répondre à plusieurs questions d'une famille de bretons qui souhaite quitter leur routine pour une experience de fou en Thailande.

Bhavna

@Family P

Bonjour et bienvenue !

Que souhaitez-vous savoir ?

Il faudra élaborer un peu afin que les membres puissent vous aider.

Pensez également à consulter le Guide Thaïlande.

Bien à vous

Bhavna

Pilouthai

Bonsoir, je me présente Nathalie, mariée et maman de deux enfants. Avec mon mari nous avons comme projet de venir en Thailande de janvier a mars 2025. Ce projet pour deux grands objectifs: proposez a nos enfant s une école bilingue et pour nous quarantenaire, ou presque un changement de vie.

Mais par ou commencer ? Quel VISA? Quelles économies il nous pour pouvoir y vivre quelques mois sans travail mais en scolarisant nos deux enfants? Comment trouver alors du travail afin de vivre quelques années sur place?

Beaucoup de questions mais une certitude qu'il faut y aller. Besoin d'un coup de pouce, merci par avance. - @Family P

Bonjour,

Je pense qu'il n'est pas évident de pouvoir mettre vos enfants dans une école bilingue uniquement de janvier à mars 🙄

Concernant le prix des écoles internationales, si vos enfants sont acceptés, je pense qu'il faut facilement compter 1.500 à 2.000 euros par enfant et par mois...

Ensuite pour trouver du travail, j'ai bien peur que la Thaïlande ne soit pas la bonne destination !

Goodmorningthailand

Bonsoir,
ce message afin de répondre à plusieurs questions d'une famille de bretons qui souhaite quitter leur routine pour une experience de fou en Thailande. - @Family P

Re-bonjour,

Re-question : êtes-vous déjà venu en Thaïlande, et si oui, combien de temps ?

À laquelle j'ajoute :

1. Est-ce que votre priorité est de quitter la France, c'est-à-dire d'envisager divers pays, ou de vous installer en Thaïlande précisément ?
  2. Quels âges ont vos enfants ?

-

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande