Menu
Expat.com

Les bébêtes...... Ne pas se moquer !

Dernière activité 29 Novembre 2024 par L.voyage

Nouvelle discussion

Herrose47

Bonjour à tous et à toutes !

Nous sommes en cours de réflexion active pour une expatriation. Après énormément de recherches partout dans le monde, il s'avère que le Sénégal a retenu toute notre attention...

Ma mari y est né (par accident lors d'un voyage), et ça a toujours été le rêve de sa vie d'y finir ces jours... Je dois avouer que je suis un peu moins "à fond" que lui (préférant l'Asie)... Néanmoins, à force de recherches, j'ai fini par trouver cette destination merveilleuse ! Et j'ai fini par être convaincue ! Sauf pour une chose : les bestioles !

Ne vous moquez pas de moi, mais je n'ai peur que de deux choses dans la vie : les araignées et les serpents. Cela me tétanise et me provoque une vraie panique... Or je vois qu'au Sénégal, il y en a beaucoup ! Des très gros, et des très dangereux...

Cela fait beaucoup rire mon mari (qui n'a aucune empathie pour ma phobie, le fourbe !), et il me dit des phrases bateau du genre "mais les serpents ça aime pas le bruit, ça viendra pas t'embêter chez toi" ou "mais les araignées c'est gentil si tu les embêtes pas" (comme si j'avais d'en l'idée d'aller embeter une araignée.... je le déteste quand il dit des trucs comme ça !).

Bref, j'ai besoin de vos retours d'expériences... Arrive-t-il qu'on soit tranquille chez soi, et que soudain on voit un énorme serpent glisser sur le carrelage devant nos pieds ? Quand on dort, si quelque chose nous chatouille, est-ce un monstre velu qui vient se nicher tranquille dans le lit ?

Je me doute que je vais en voir de temps en temps... Et que je vais finir par mourrir d'une attaque cardiaque à cause de ça un jour ou l'autre... Mais est-ce fréquent dans les lieux d'habitation ? Bref dites moi vos mauvaises expériences que je puisse psychologiquement m'y préparer !!!!

Merci beaucoup !

L.voyage

@Herrose47

Bonjour,

J'ai vécu quasiment 4 ans au Sénégal et je n'ai jamais vu de serpents; même quand je vivais dans le sine saloum. En comparaison j'ai vu beaucoup de serpents durant mes 2 ans en Guinée (surtout parce que notre gardien venait nous montrer les serpents qu'il attrapait).

Ça avait été une grosse source d'angoisse, n'aimant pas les reptiles; mais une fois sur place ça à été

Je pense que ça va dépendre de là où vous habiterez, mais sur Dakar et la petite côte ça devrait aller. Et surtout les serpents aussi ont peur Et ne viennent pas faire les gens

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal