Menu
Expat.com

Démarrer une nouvelle vie l'île maurice

Nouvelle discussion

Nelson GNAKPA

Bonjour à tous !

J'envisage de m'installer à l'île maurice prochainement mais j'ai besoin de conseil pour les projets que je souhaite réaliser

1) Je veux travailler en hôtellerie ou club de sport premium en tant que (coach sportif) personal trainer est-ce difficile d'accéder à ce poste ?

2) Je me pose l'évèntuelle question d'ouvrir un restaurant est-ce que c'est accessible pour un expatrié ?

3) En ce qui concerne l'immobilier quelle est la partie de l'île la plus intéressante ?

Je vous remercie d'avance

Nelson

Voir aussi

Offres d'emploi à l'Ile MauriceTravailler à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail à l'île Maurice
beatrice63

-alors pour un poste de coach pourquoi pas si vous avez une competence particuliere qu un mauricien n aurait pas..mais je vous invite a contacter les hotels en direct, a mon avis le salaire ne va pas etre mirobolant

-pour la restauration, il faudrait venir s installer en investisseur avec donc des contraintes de budget, de CA..

-pour l immobilier, l interet depend de vos interets a vous, si vous etes plutot surf c tamarin, plutot kitesurf, l est, plutot mer plate le nord, plutot rando le sud ouest...sinon en termes d investissement, il ya les lieux prisés par les mauriciens (moka, floreal..) ou les lieux touristiques (grand baie, peyreibere, tamarin..)

Nelson GNAKPA

@beatrice63

Bonjour

merci pour votre retour ça va m'aider pour la suite.

Question  : Quand vous dites les salaires ne sont pas mirobolant c'est à dire ?

merci de votre aide

beatrice63

c est que le salaire minimum ici c est maintenant autour de rs 16,500 plus les aides de l etat

donc il faut verifier mais a mon avis, pour un boulot de coach je pense que cela va tourner vers ces eaux

a moins que vous ayez une botte secrete ou autres

titguib

Bonjour

je suis inscrit dans une salle de sport à grand baie la Croisette. Ils embauchent souvent des expatriés comme coach à des salaires intéressant apparemment…. Voir avec eux ou les salles de sport importantes de l ile.

Cordialement

thierry

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice