Menu
Expat.com

Au sujet de la tv francophone en Croatie

Dernière activité 13 Décembre 2024 par Zastava

Nouvelle discussion

LE NORDISTE

Bonjour à tous

Pour pouvoir regarder la télé française en Croatie vous avez pas beaucoup de possibilité.

Comme j ai vu sur certain commentaire vous pouvez regarder certaine chose avec un VPN.

Moi de mon coté j utilise une parabole satellite de diamètre 80 cm et réglé sur le satellite

EUTELSAT en position 5°Ouest je pense que ça correspond orienté son antenne vers le soleil

l été quand il est 14hou15h ou bien orienté sur le satellite ASTRA en position 19°2 EST.

Pour pouvoir regarder il faut avoir comme moi un décodeur sat TNT FRANSAT via eutelsat

que j avais acheter en France et la carte est valable 4ans ou un décodeur sat FRANSAT via ASTRA.

Vous pouvez aussi acheter le décodeur FRANSAT via AMAZON.fr et le faire livrer en Croatie et acheter la parabole et le cable en Croatie et le faire monter par des professionnels en Croatie .

Pour info vous pouvez bien commander des choses en Croatie via AMAZONFR

Bonne journée à tous de la part LE NORDISTE

didou62

Bonsoir voisin le nordiste , je suis du sud de la Belgique 😊 en fait je ne tiens pas spécialement à voir les chaînes françaises ni belges mais uniquement les vieux films et vieilles séries françaises (années 40 à 80)ce que je peux faire en Belgique avec IPTV et je me demandais si c'était possible en Croatie en sachant que je paie un abonnement annuel en Belgique

Zastava

@didou62

Bonjour, ma femme vient de recevoir d'une de ses amies un appareil IPTV avec un an d'abonnement . Ça vient du Maroc. On l'a installé hier soir et ça  a l'air de bien fonctionner. Il y a une flopée de chaînes de télévision , de films et séries.

Personnellement, je ne gagne rien, mais ma femme peut ainsi regarder certaines chaînes françaises et belges mais surtout toutes les chaînes sportives présentes en ex-Yougoslavie pour voir autre chose que du football .

Pour les vieux films, je me contente de YouTube  où je trouve suffisamment mon bonheur. Un peu comme les jeunes, le concept de chaînes de télé, je trouve ça un peu dépassé, j'ai plus de plaisir sur Youtube car je regarde ce que je veux quand je veux. C'est un peu comme Facebook où je ne suis plus, c'est un concept qui éloigne trop les gens, mon réseau social c'est aller prendre un café au bistrot avant d'aller au boulot, boire un coup après le travail avant de rentrer à  la maison. La télé renferme les gens surtout les étrangers, ça fait diminuer le contact social.

didou62

Merci .je vais ramener ma box à trogir quand je reviendrai en janvier/février .

Zastava

Bonjour, je reviens sur le boîtier Iptv que ma femme a reçu en cadeau. Ça  fonctionne très  bien avec l'opérateur internet Telemach. Le seul hic, c'est qu'il est prioritaire magreb et ne fait pas tous les pays. En chaînes françaises, tout ce qui est diffusé en France et en Suisse est disponible, ce n'est pas le cas des chaînes belges.

On va l'utiliser un an et après on verra si ça  vaut la peine de payer pour ça. En fait on a déjà certaines chaînes comme Discovery channel, en allemand via sur le satellite, on les aura maintenant en français. Quelle version linguistique sera la plus agréable ? Aucune idée.

Les images sont très belles et le son est bon.

Je ne dois pas me montrer difficile car on l'a reçu en cadeau avec un abonnement d'un an qui coûte 40€.

didou62

@Zastava

Bonsoir j'ai acheté la mienne en Belgique à 100€/an l'abonnement j'avais même les chaînes croates en Belgique. Ce qui m'intéresse surtout ce sont les vieux films et vieilles séries françaises (années 50 à 90 maxi) et chaînes documentaires. Je vais me renseigner auprès de mon vendeur si ça vaut la peine de repayer l'abonnement sinon je me contenterai de you tube. Amicalement, Delphine

Zastava

@didou62

Bonjour,

100€ par an ce n'est pas beaucoup.

Le seul truc qui me titille avec ce système c'est à qui part cet argent. Le vendeur ok, mais qui touche le gros pactole?

Les chaînes de télé ne reçoivent rien de ça. Bon ici, je paie la redevance télévision tous les mois depuis deux ans. Taxe qui n'existe plus en Belgique je crois.

Articles pour préparer votre expatriation en Croatie

Tous les articles du guide Croatie