Menu
Expat.com

En quête de réponses pour mon installation à île Maurice

Nouvelle discussion

brookecarole2

Bonjour à tous ! Je suis aussi en quête de réponses pour mon installation en île Maurice.

J'envisage de m'installer à l'île maurice d'ici Janvier avec ma famille (2 enfants et 1 conjoint) mais j'ai besoin de conseil .

=>Je voudrais tout d'abord suivre une formation en hôtellerie restauration hébergement ... En tant que étrangère durant les 60 jours qui me seront accordés en visa est-ce que cela me sera possible ?

=>Et aussi mon conjoint et moi nous posons l'éventuelle question d'ouvrir un restaurant - bar car lui il est Barman qualifié , est-ce que c'est accessible pour un expatrié ? N.B: Il voudrait aussi un emploi dans son domaine , que ça t-on lui demander comme pièces pour qu'il puisse travailler ?

=>En ce qui concerne le logement , quelle est la partie de l'île la plus intéressante pour une distraction sans ennuie pour les enfants où nous pourrions passer des moments chaleureux ?

P.S: NOUS SOMMES D'ORIGINE CAMEROUNAIS 100 % , RÉSIDANT PRÉSENTEMENT AU CONGO BRAZZAVILLE

Je vous remercie d'avance

CORDIALEMENT BROOKE

Bhavna

@brookecarole2

Bonjour et bienvenue !

J'ai préféré créer cette nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice à partir de votre post afin que vous ayez plus facilement des réponses.

Je ne pense pas qu'il sera facile de suivre une formation auprès des hôtels sur un si court séjour. Vous devriez envisager vous inscrire dans une école hôtelière (en revanche, avec un visa étudiant, je ne pense pas que votre famille pourra vous accompagner sauf si monsieur trouve un emploi avant).

Ouvrir un restaurant/bar à Maurice, c'est possible mais il y a des contraintes (investissement, permis). Certains restaurants sont à vendre avec permis mais je pense que c'est mieux de faire analyser le dossier par un comptable, surtout si vous n'avez aucune notion en compta et cela demandera un investissement conséquent.

Quant à trouver un travail comme barman, j'ai un doute. On peut trouver facilement des barmans ici .... mais vous pouvez toujours prospecter auprès des restaurants/bars, hôtels, une fois sur place.

Enfin, je vous conseille de lire d'abord le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice afin de vous documenter sur les permis/visas qui vous permettront de vous installer à Maurice.

Bien à vous

Bhavna

brookecarole2

@Bhavna

Merci infiniment... Votre retour m'aidera pour la suite de mes recherches.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice