Menu
Expat.com

Déclaration d'impôts sur le revenu en Espagne

Nouvelle discussion

debroisephilippe21

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis Août 2022 sur la province de Valencia, je n'est pas fait de déclaration d'impôts en Espagne car ma résidence principale est en France ainsi que mes revenus.

Je règle juste les taxes classiques au trésor publique(ordures, taxes habitation,etc...)

Ma situation a changé maintenant je suis résident permanent depuis 2024 mais je travaille en France.

Quand est ce que je dois déclarer mes revenus 2024 au fisc espagnol.

Merci d'avance

capandalousie

Bonjour

En tant que non résident propriétaire en Espagne, vous deviez présenter le modelo 210 à Hacienda, que votre logement soit loué ou non.

Quant au modelo 100 des résidents, la campagne s'étale généralement d'avril au 30 juin chaque année, et vous êtes prélevé de suite après la campagne de déclaration.

Cdt

Chrystel

Hola

Pour être résident fiscal en Espagne pour l'année 2024 il faut avoir passé en Espagne plus de 183 jours à compter de la date de votre résidence officielle en Espagne c'est à dire la date où vous avez fait votre carte de résidence c'est à dire votre Certificado de Registro de Ciudadano de la UE.

Même si vous avez eu votre CUE en 2024 mais que vous avez passé moins de 183 jours en Espagne sur l'année 2024 vous êtes encore dans le système d'imposition des non-résidents.

Ceci dit, en étant propriétaire en Espagne depuis 2022 que vous louiez ou pas votre propriété, vous étiez déjà soumis à l'impôt sur le revenu des non résidents ou IRNR redevable au fisc espagnol en sus de votre IBI et autres taxes municipales que vous payez annuellement à votre marie.

Si vous êtes bien résident fiscal en Espagne en 2024:

Les déclarations fiscales des revenus 2024 pour les résidents fiscaux en Espagne se feront d'avril à fin juin 2024

Les dates précises sont communiquées sur le site de l'AEAT: https://sede.agenciatributaria.gob.es/S … yente.html

Vous avez sur ce lien le calendrier pour 2024 mais pour 2025 ce n'est pas encore en ligne.

debroisephilippe21

@capandalousie

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai du retard à rattraper.

Bonne soirée.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne