Menu
Expat.com

REUSSIR SON VOYAGE TOURISTIQUE AU MAROC

Nouvelle discussion

La rose des vents

Le Maroc est un merveilleux pays, riche de traditions et de cultures…

Très convoité par le tourisme ses dernières années, vous pouvez y découvrir une multitude de richesses endémique…

Culturelle, artistiques ou culinaires, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses…

Quads dans le désert, randonnées, excursions en tous genres peuvent vous être proposées…

Vous aimez le ski, pas de problème, les montagnes de l'Atlas sont enneigées, vous y trouverez aussi une station de ski…

Je vois régulièrement des parapentistes, des montgolfières dans le ciel de l'Atlas marocain…

Nous sommes dans l'entité de Marrakech… 😘

Des sports nautiques sont proposés dans les villes côtières…

Les saveurs locales sont succulentes à travers tout le pays, il y a de quoi ravir les papilles de tous les amateurs de tables…

Que du bonheur aux portes de l'Afrique dans ce pays qui a fait du tourisme l'un de ses chevaux de batailles économiques...

C'est aussi, sachez-le, un pays en voie de développement où tout est encore très loin d'être parfait… !

Lorsque vous traversez un passage piéton, ne pensez pas que vous êtes prioritaires…

Ils s'arrêtent pour les chiens parce qu'ils sont inconscients et peuvent faire des dégâts aux véhicules… 😅

À Marrakech, ainsi qu'ailleurs à travers le pays, il vous sera peut-être proposé de monter contre payement (cela va de soi…) dans un triporteur…

Ne faites surtout pas cela, ses engins motorisés à trois roues sont illégaux pour le transport de personnes…

Le code de la route prévoit qu'ils sont adaptés uniquement au transport de marchandises…

Aucun certificat de conformité n'est délivré pour ce type de véhicule destiné au transport de passagers…

Donc pas d'assurances non-plus… !

À propos d'assurances, pensez à prendre une assurance voyage qui vous protège des aléas pour vous permettre de voyager en toute sérénité…

Annulation de voyage, perte ou vol de bagages, accident ou encore frais de santé imprévus…

Rapatriement sanitaire le cas où vous seriez gravement blessé 🤕...

Ici, seuls les établissements privés, clinique, hôpitaux sont à peu près dignes de ce nom…

Si vous êtes inconscients lors d'une prise en charge en ambulance, vous risquez fort de vous retrouver dans un hôpital public… 😱

Si vous vous y reprenez connaissance, ne soyez pas choqués, vous êtes toujours au Maroc et non le pays n'est pas entré en guerre pendant votre perte de connaissance…

Pourtant, cela ressemble fortement à un hôpital en pleine ligne de front en temps de guerre… 😨

Vous êtes maintenant dans le vrai Maroc, hors des circuits touristiques…

Si vous voulez être soigné, faites venir quelqu'un avec de l'argent parce que TOUT se paye CASH avant les soins…

Conservez soigneusement les reçus, ils seront remboursés à votre barème une fois rentrés dans votre pays…

J'en ai fait deux fois l'expérience…

L'une pour moi-même, l'autre pour mon épouse...

Pas d'argent, pas de radios, pas le moindre soin et vous attendez parmi le dédale des autres patients dans les pires souffrances, peut-être bien pire que vous…

C'est un séjour que je ne souhaite à personne et pourtant, il est le quotidien de la majorité des Marocains…

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech