Menu
Expat.com

Comment trouver un travail en Espagne dans la restauration ?

Nouvelle discussion

Dorian froidevaux

Bonjour, je m'appelle Dorian, j'ai 20 ans. Je sort d'un BTS MHR(Management en hôtellerie et restauration option service) en apprentissage. Je suis actuellement a la recherche d'un restaurant ou hôtel en Espagne pour y travailler, pour avoir une expérience à l’étranger et approfondir mon espagnol(bon niveau) et perfectionner mon anglais(niveau bas). La question est de savoir où je pourrai trouver ce restaurant ou hôtel qui accepterait des étrangers pour apprendre de leur culture. Je ne suis pas à la recherche de gamme de luxe de type gastronomique, ni de type bas de gamme mais plutôt familiale, traditionnel, bistronomie ... Je vous remercie.   

AlainL

Il ya énormément de demande pour les pros de la restauration. Attention toutefois aux contrats que l'on te propose, tu peux aussi te rapprocher des associations HORECA. Ensuite, difficile de te répondre plus si tu n'indiques pas le lieu.

capandalousie

Sans préciser le lieu, difficile de répondre.

Chaque CCAA a une ou plusieurs fédération hôtelière, le lobby hôtelier est très puissant en Espagne.

Par contre, pour le type de boulot en bistrot ou cafétéria, c'est plus du bouche à oreille et c'est difficile de faire çà à distance.

Quant aux contrats, comme le souligne AlainL, attention car souvent déclaré à la petite semaine !

papemax

Ok j'aimerai bien tente l'expérience car je suis en reconversion professionnelle je suis à l'écoute sur les bistrot ou cafétéria mais mon souhait c'est l'hôtellerie

Dorian froidevaux

@AlainL

Je n'ai pas forcement de préférence sur la région, peut être la catalogne puisque c'est la région la plus proche de la frontière française. Merci pour ta réponse

Dorian froidevaux

@capandalousie

Je me pencherai bien dans la catalogne, vers Barcelone et ces environ mais je suppose que sa doit être compliqué puisque il demande à parler catalan non ? Merci pour ta réponse

capandalousie

@capandalousie
Je me pencherai bien dans la catalogne, vers Barcelone et ces environ mais je suppose que sa doit être compliqué puisque il demande à parler catalan non ? Merci pour ta réponse - @Dorian froidevaux

Aucune idée s'ils demandent le catalan en restauration...en tout cas, c'est certain que le catalan est pratiqué par les habitants de Catalogne.

chakharimessoouda

@AlainL

Salut

Je suis un citiyen Tunisien je veux bien trouver un travail soit permanent soit saisonnier.

Pourrez vous m'aider trouver un travail s'il vous plait merci.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne