Menu
Expat.com

Présentation : Je désire passer ma retraite à Djerba

Nouvelle discussion

marlenedupont569

Bonjour a tous, et merci pour l accueil.

Je désire passer ma retraite a Djerba, mais je me pose beaucoup de questions. 2025 sera l année de préparation et j aimerais venir en 2026, ou des que j ai tous mes renseignements.

D abord, je suis seule, puis je louer une villa pour moi seule et est ce que je serais en sécurité.

Au niveau de la maladie, ça marche comment avec   la sécurité sociale de France.

Est ce que je dois m inscrire en Tunisie.

Enfin tous les conseils que vous pourriez me donner seront les bienvenus.

De plus avez vous des conseils pour choisir mon lieu de vie sur Djerba, en sachant que je préférerais au bord de mer, mais pas trop touristique

Merci de votre aide

pat27

Bonjour,

Commencez par lire les guides Tunisie

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/tunisie/

gatousse-tunisien

Bonjour

Je suis expatrié en Tunisie depuis bientôt 7 ans

Le plus simple serait de me contacter au *** si vous avez watsap vous pourrez me poser les questions qui vous intéressent et de mon côté vous conseiller en tant qu'expat

Cordialement....

Modéré par Bhavna 2 days ago
Raison : Les coordonnées personnelles sont à échanger en privé. Cliquez sur la photo du membre pour lui envoyer un message
Je vous invite à lire la charte du forum
gatousse-tunisien

@marlenedupont569

J'ai aussi une adresse mail

Cordialement....

Raison : Les coordonnées personnelles sont à échanger en privé. Cliquez sur la photo du membre pour lui envoyer un message
marlenedupont569

@gatousse-tunisien

Ok super merci je me permettrais de vous appeler début janvier si vous le voulez bien. Bonne fête de fin d année

Moi c est 0***

gatousse-tunisien

Merci pour votre réponse

Je vous souhaite également de bien finir l'année et à l'année prochaine Inchallah comme on dit ici 😂

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Djerba