Menu
Expat.com

Soutien Scolaire pour mon fils

Nouvelle discussion

Benjif20

Bonjour à tous,

Je suis un père inquiet pour mon ado qui a du mal à s'adapter après notre déménagement. Il était plutôt bon en maths et en français, mais le changement de rythme et de méthode ici l'a vraiment perturbé. Il n'a pas pu commencer son année scolaire avec les autres, ce qui aggrave la situation.

Je cherche des conseils sur des ressources de soutien scolaire disponibles localement. Connaissez-vous des plateformes, des cours particuliers ou des groupes d'entraide qui pourraient l'aider à rattraper son niveau ?

Merci beaucoup pour vos suggestions, ça serait d'une grande aide !

juste41

Bonjour Monsieur, pour avoir plus de réponses veuillez donner l'âge de votre fils, l'établissement dans lequel il est, ainsi que l'année scolaire svp.

Voir directement avec les professeurs qui lui donnent les cours dans lesquels il a difficile ce que ceux-ci peuvent conseiller, soit en donnant du soutien au sein de l'école, des devoirs à la maison, en vous orientant sur diverses méthodes de travail.

Ci-joint un lien qui peut vous aider, en dehors lien vous pouvez aussi prendre contact avec des étudiants qui ont fini leur parcours scolaire, qui sont soit actifs professionnellement, soit à l'université: https://www.apprentus.com/fr/cours-part … Madagascar

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar