Menu
Expat.com

Carrière professionnelle en Suisse

Nouvelle discussion

Dsft

Bonjour ,

Je souhaite changer de vie en travaillant en Suisse car je galère en France j'aimerais y travailler pour pouvoir construire une future vie de famille.

Merci pour votre aide.

Lwismouth

Bonjour,

quel travail faites vous en France et quelles sont vos competences ou formations ?

il faut savoir qu en Suisse meme si vous etes mieux payé qu en France le cout de la vie est assez exhorbitant et si par exemple vous travaillez comme magasinier en France et que vous allez travailler comme magasinier en Suisse vous serez tjs au meme

niveau social qu en France. Vous n allez pas devenir riche en Suisse si vous n avez pas un emploi qualifié. A moins d entreprendre des formations en Suisse. Il faut savoir aussi qu en Suisse le temps de travail est de plus de 40 h par semaine au moins 42h par semaine sinon plus contrairement à la France ou c est 35 voir 39h partout. Il faut savoir que l assurance maladie c est minimum 400 chf par personne et par mois et cela avec la franchise maximale donc en dessous de 2500 chf de frais medicaux par an vous devez payer de votre poche et les soins dentaires ne sont pas pris en charge par l assurance de base.

je vois bcp de francais qui viennent en Suisse et qui se retrouvent tout aussi precaire qu en France voir pire.

j espere vous avoir donné des infos pertinentes.

bonne suite

Dsft

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour retour.

Le projet est de travailler en Suisse mais vivre en France.

Je suis assistante administrative je possède des diplômes d'études en vente, commerce, certificat rh / assistante de direction reconnu par l'Etat. Et, mon compagnon est dans l'informatique un Bac pro Sysytemes Électronique et un BEP Systèmes Électroniques industrielles et domestiques.

Merci et cordialement,

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse