Menu
Expat.com

Demande de mise en relation

Nouvelle discussion

Pnt

Hello,

Je souhaiterais rencontrer le Directeur General de Sodicam retail au Cameroun. C’est pour une proposition serieuse de partenariat avec le groupe, rien de plus.

Qui ici peut me le presenter SVP?

C’est fou la mentalite des gens au Cameroun. Quand tu te presentes quelque part et tu cherches a rencontrer le patron c’est comme si tu cherchais a rencontrer Dieu. Et quand en plus tu es une femme c’est la cerise sur le gateau. C’est un peu agacant je trouve. Il n y a pas de femmes serieuses ici ???

Pourtant a l’etranger c’est des gens assez accessibles en general et il n y a rien d’etrange a vouloir rencontrer un Directeur General.

Bref… merci d’avance pour une eventuelle introduction.

PS: desolee, mon clavier est en Anglais donc il n’a pas les accents et certaines ponctuations.

Al2024

Cette mentalité est très mauvaise car elle plombe le développement. Ce n'est pas qu'il n'y a pas des femmes sérieuses au Cameroun, les hommes sont également victimes. Nous devons tous oeuvrer pour lutter contre cette mauvaise mentalité. Cette mentalité s'est développée au Cameroun au fil des années. Il y'a quelques années j''avais été en visite dans un pays de l'Afrique de l'ouest, et facilement j'avais rencontré le ministre de l'éducation nationale juste avec une demande d'audience effectuée le même jour. Ici au Cameroun, l'entourage des responsables se plait à les rendre inaccessibles, malheureusement certains responsables s'y plaisent également.

Le conseil que je peux vous donner est de rechercher son contact dans les réseaux sociaux ( LinkedIn, Facebook, etc) et lui demander un rdv. S'il est compréhensif, il vous accordera ce rdv.

Je suis camerounaise, je suis auteur  et j'oeuvre dans le social pour le changement de mentalité.

Courage à vous

Pnt

@Al2024

Merci beaucoup pour le retour. C’est justement en faisant des recherches sur les reseaux sociaux que j’ai pu avoir son nom. Mais il n’est malheureusement pas actif.

Meme sur LinkedIn, il n’est pas tres present.

Raison pour laquelle j’ai pense a faire ce poste.

Merci encore …

princefoming

Bonjour,

Bien vouloir prendre attache.avec moi si aucune suite jusqu'ici, je pourrais vous être d'un support dans votre démarche.

Bien cordialement

Bhavna

@princefoming

Bonjour et bienvenue !

Avez-vous des infos sur la demande de l'initiateur ? Si oui, pourriez-vous les partager sur ce post svp ?

Bien à vous

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun