Menu
Expat.com

Recherche une personne qui a une bonne connaissance de l'Ile

Nouvelle discussion

benoitfeyen

Bonjour,

je suis un jeune pensionné (55 ans) qui cherche  un endroit propice au sport et au bien être pour les années à venir.

Je compte visiter Maurice, mais je cherche une personne qui est branchée sur le sport terrestre et qui à une bonne connaissance de l'île.

Je viens de Belgique et j'ai une bonne

connaissance de l'Afrique.

Vous l'avez compris, je cherche à quitter le stress de l'Europe mais garder une certaine sécurité. Maurice semble avoir ces qualités malgré le tourisme.

Merci d'avance pour vos informations.

Benoît

Belgique

Nohab

Bonjour, si vous cherchez des endroits pour courir, marcher ou pratiquer le VTT, je vous recommande le village côtier que j'habite, Albion, et plus précisément la partie sud de la localité, voisine des champs de cannes avec des kilomètres de chemins agricoles. Ces chemins privés sont quotidiennement fréquentés par des sportifs et tolérés par l'établissement sucrier propriétaire. Le village d'Albion est calme, il y a de nombreux logements à la vente ou à la location. Il y a un centre commercial, par contre, il y a peu de restaurants ou de débits de boissons.

Voici deux de ces chemins.

img_3013.jpgimg_3012.jpg

benoitfeyen

Merci pour ces informations, je vais donc y passer voir de plus près  😉.

Taps

Bonjour, si vous cherchez des endroits pour courir, marcher ou pratiquer le VTT, je vous recommande le village côtier que j'habite, Albion, et plus précisément la partie sud de la localité, voisine des champs de cannes avec des kilomètres de chemins agricoles. Ces chemins privés sont quotidiennement fréquentés par des sportifs et tolérés par l'établissement sucrier propriétaire. Le village d'Albion est calme, il y a de nombreux logements à la vente ou à la location. Il y a un centre commercial, par contre, il y a peu de restaurants ou de débits de boissons.
Voici deux de ces chemins.
img_3013.jpgimg_3012.jpg - @Nohab

Bonjour Nohab,

J'ai longtemps pratiqué dans les champs de canne et il y a des coins géniaux autour d'Albion en effet ! Meme partout sur l'ile de maniere générale.

J'ai remarqué depuis quelques mois toutefois, que Médine a commencé à grillager intensivement autour des champs de canne, entre Flic en Flac et Albion, impossible de pénétrer dans les champs on dirait 😒

Julien

Dans le nord nous avons la foret Daruty, tres sympa pour les ballades à pied ou en vélo ou pour faire un jogging .. est c'est à l'ombre 😎

benoitfeyen

Bonjour, personnellement je regarde avec des grand yeux la belle forêt au nord du camps Thorel. En plus il y a du dénivelé, reste à voir si il y a beaucoup de chemins.

Nohab

- @Nohab

J'ai remarqué depuis quelques mois toutefois, que Médine a commencé à grillager intensivement autour des champs de canne, entre Flic en Flac et Albion, impossible de pénétrer dans les champs on dirait 😒 - @Taps

C'est exact, Médine clôture actuellement beaucoup de champs aux abords des routes. Ceux que je fréquente ne sont actuellement pas clôturés, mais des fossés sont creusés pour empêcher le passage des véhicules. Les deux chemins sur mes photos ne sont plus accessibles en voiture depuis les morcellement de Chazal et Terres d'Albion. Tous les terrains situés à droite du chemin sur la deuxième photo ont été vendus au MIC qui souhaitait créer un morcellement de 900 parcelles. A voir si le nouveau gouvernement va finaliser ce projet...Je préfère qu'ils abandonnent ce projet, car actuellement je suis en limite de morcellement, face à mes fenêtres, ce sont des champs de cannes, aucun vis-à-vis, parfois un singe qui passe...img_5111.jpg

benoitfeyen

Bonjour, J'ai trouvé l'info !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice