Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici - 2025

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Cameroun et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cameroun s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

davoinejo

Bonjour,

Je suis Jonathan,  un français venu en séjour le 20 décembre au Cameroun pour 15 jours.  Ma rencontres avec de belles personnes,  et étant tombé amoureux de ce magnifique pays,  j'ai decidé de prolongé mon séjour .

Lors de mes diverses visites,  j'ai pu voir un pays en plein essor économique,  notamment sur la construction .

Je suis de le bâtiment depuis plus de 25 ans en tant que électricien/plombier/climatisation.

J'aimerais pouvoir partager mon savoir-faire,  ici au Cameroun. Je  ne connais pas le démarches à faire et quels organismes ou sociétés à  contacter pour concevoir et concrétiser mon projet .

Je suis actuellement accueilli chez des amis Camerounais à Kribi.

En vous remerciant par avance,  cordialement,  Jonathan

lilianez

Bonjour,
Je suis Jonathan, un français venu en séjour le 20 décembre au Cameroun pour 15 jours. Ma rencontres avec de belles personnes, et étant tombé amoureux de ce magnifique pays, j'ai decidé de prolongé mon séjour .

Lors de mes diverses visites, j'ai pu voir un pays en plein essor économique, notamment sur la construction .

Je suis de le bâtiment depuis plus de 25 ans en tant que électricien/plombier/climatisation.

J'aimerais pouvoir partager mon savoir-faire, ici au Cameroun. Je ne connais pas le démarches à faire et quels organismes ou sociétés à contacter pour concevoir et concrétiser mon projet .

Je suis actuellement accueilli chez des amis Camerounais à Kribi.

En vous remerciant par avance, cordialement, Jonathan - @davoinejo

lilianez

Bonjour

Vous êtes toujours sur Kribi?

Vous êtes au Cameroun jusqu'à quand?

Al2024

@davoinejo

Effectivement le Cameroun est un pays charmant avec une population hospitalière. Et Kribi est une ville touristique en plein essor, beaucoup de construction y sont faites au quotidien.

Vous pouvez offrir votre expertise :

1. En créant votre entreprise

2. En cherchant un emploi dans une entreprise déjà existante

Pour la création d'entreprise il y'a un guichet unique simplifié de création d'entreprise à Yaoundé mais je ne sais pas si cela concerne les expatriés. Il est préférable de vous renseigner auprès du consulat à Douala ou de l'ambassade de France à Yaoundé ou en ligne.

Pour un emploi, les contrats sont souvent à durée déterminée en fonction du chantier. Vous pouvez commencer à regarder les chantiers lancés à Kribi. Les grands chantiers ont souvent un tableau d'affichage à l'entrée avec les noms du maître d'œuvre et maître d'ouvrage. Et chercher à les rencontrer.

J'espère que j'ai pu vous apporter qq éléments de réponse. Bon séjour au Cameroun.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun