Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2025

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Ile Maurice et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à l'Ile Maurice s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Randrianiriantsoa niaina

Bonjour Mr Julien

Randrianiriantsoa niaina

@Julien

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le plateforme,

J e souhaiterai m'installer à Maurice, me postuler à un poste et de travailler.

J'ai un diplôme en aide soignante et je m'y exerce actuellement.

Je voudrais me postuler pour le poste d'aide à domicile, auxiliaires de vie

je serai à votre disposition pour vous donner plus d'information me concernant.

Cordialement

quetschel

@Julien

Bonjour,

Je projette de venir m'installer à l'Ile Maurice et je commence mes recherches afin d'organiser cela.

Actuellement en poste en France, je souhaite venir m'installer soit en gardant mon poste actuel en télétravail ou trouver un emploi sur place voir créer mon entreprise en pleine réflexion.

J'ai un profil professionnel multi-casquettes (plus de 25 ans d'expériences dans les domaines comptables, Rh, évènementiel et gestion de projet) au sein de structures variées (pme, pmi, groupes internationaux, Fondation, Associations) tout comme les secteurs (agro-alimentaire, presse, industrie, télécommunication, informatique, associatif, etc...).

Pourquoi l'Ile Maurice ? pour les valeurs humaines, pour le multiculturalisme, l'ouverture d'esprit, le cadre de vie...franchir le cap de mener à terme mon rêve maintenant que mes enfants sont grands et autonomes.

Au plaisir d'échanger.

Rachel

nacerd

Bonjour Julien,

Je suis un Algérien expert en informatique (administration des systèmes et des réseaux) et je souhaite travailler et s'installer à l'Ile Maurice.

Je suis disponible pour répondre à vos questions et lire vos commentaires.

Mes Salutations

Bhavna

@nacerd

Bonjour et bienvenue !

Nous avons conçu ce guide pour permettre aux candidats à l'expatriation à l'Ile Maurice à bien se préparer : Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice

Je vous propose de le consulter et de nous poser vos questions.

Bien à vous

Bhavna

nacerd

@Bhavna

Merci pour votre réponse

denissunpower

@Julien

Bonjour,

En projet de venir à Maurice dans le but de m'y expatrier.

J'ai prévu un déplacement de repérage à Maurice du 24 janvier au 17 février.

J'espère pouvoir y rencontrer des personnes qui souhaitent partager leurs expériences, étant passées avant moi par là.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice