Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Thailande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Thailande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéFrancophones de Khon KaenTest and Go : recommandations d'hotels ?aide éventuelle pour s’expatrier en Thaïlandequelqu'un pour m'expliquer le contenu d'un papier écrit en Thai ?
lk9616

Je m'appelle Laurine, française d'origine vietnamienne, j'ai 25 ans et je vis actuellement à Marseille. Cependant, je sens le besoin de quitter la France

Avec 7 ans d'expérience dans le secteur de la restauration, j'ai occupé les postes de serveuse, chef de rang, et responsable de restaurant. Aujourd'hui, je suis déterminé à trouver un emploi en Thaïlande, un pays qui m'attire particulièrement.

Je suis prête à relever de nouveaux défis et à m'investir pleinement dans cette nouvelle aventure.

thvarlet

Bonjour à tous .

Thierry. 62 ans. Je vais m’installer à Buriram .

J’aurais besoin de faire traduire des documents. Notamment mon permis français en thailandais.

Qui pourrait me renseigner svp.

Bonne journée a tous .

pascalx77

@Julien

bonjour Julien

j'ai 64 ans, français.

j'ai le projet de venir en Thaïlande en mars ou avril pendant trois semaines.

Je ne connais pas de tout l'asie, ni la Thaïlande

Dans un premier temps je viens pour découvrir le pays et les gens.

Ensuite, si ça me plait, je m'installerais là bas

thailandechonburi

@Julienbonjour Julienj'ai 64 ans, français.j'ai le projet de venir en Thaïlande en mars ou avril pendant trois semaines.Je ne connais pas de tout l'asie, ni la Thaïlande Dans un premier temps je viens pour découvrir le pays et les gens.Ensuite, si ça me plait, je m'installerais là bas

Bonjour@pascalx77,

# Bienvenue sur le forum...

# Peut-être que le Guide Expat.com peut vous aidez :

https://www.expat.com/fr/guide/asie/thailande/

**Bon dimanche**

Thom

krisscemoi

@pascalx77

Bienvenue. Mars/avril c'est la période la plus chaude de l'année. Si vous aimez la chaleur (35/40) c'est l'idéal, de plus moins de touristes. 3 semaines c'est un peu court pour découvrir un pays, mais c'est d'ja un début.

cbievenu

@Julien

Bonjour Julien j'ai séjourné deux fois en Thailande. J'étais séduit par ce pays de son accueil, le sourire des thailandais (es).

La vie est plus agréable le temps merveilleux et le coût de la vie est appréciable.

Bientôt en retraite je pense partir m'installer là-bas définitf cette année.

Pouvez-vous me donner des astuces pour rester plus longtemps que deux mois dans ce pays. Ce qu'il faut comme papier à fournir toutes informations utiles je prendrais.

Merci pour votre aide.

Bhavna

@cbievenu

Bonjour,

Je vous propose de relancer le fil que vous avez déjà ouvert : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 02#6013917

Les membres vous guideront.

P.S Julien n'est pas en Thailande.

Bien à vous

Bhavna

cbievenu

@Bhavna

Merci de votre réponse.

laurenceherospsy

Bonjour,

Je suis Laurence Héros et je suis psychothérapeute. Je suis actuellement installée à Montpellier et dans le cadre de mon activité professionnelle je souhaite développer une clientèle d’expatriés français, notamment en Thaïlande où je suis régulièrement.

L'idée est de pouvoir consulter en présentiel quand je suis en Asie et en visio le reste du temps.

Je propose des thérapies individuelles, de couple et familiale en anglais et en français. Ayant été expatriée à Londres pendant 8 ans je connais les problématiques liées aux difficultés d’adaptation et d’intégration, les changements de codes et de repères, le blues de l’exil et le sentiment de solitude dans un pays d’accueil.

Je suis convaincue que mes méthodes pourraient répondre à certains besoins spécifiques de personnes expatriées. C'est un projet qui me tient à cœur.

Je laisse un message ici pour vous demander si vous auriez des contacts d'entreprises, directeur RH, associations qui pourraient être intéressé par ma démarche.

Je serai sur Bangkok au mois de mars et ces contacts m'aideraient à organiser mon séjour en amont.

Dans l’attente de votre retour et de vos suggestions.

Cordialement.

Laurence

Pilouthai

Bonjour

Ayant été expatriée à Londres pendant 8 ans je connais les problématiques liées aux difficultés d’adaptation et d’intégration, les changements de codes et de repères, le blues de l’exil et le sentiment de solitude dans un pays d’accueil.

Je ne suis pas certain que ce soit un problème majeur quand on est en Thaïlande... En principe le blues que ressentent les expatriés est plus lié au risque de devoir rentrer en France que de rester sur place !!!

Songsamsi

En effet, c'est un épanouissement complet pour ceux qui s'expatrient en Thailande. En short ou en maillot de bain toute l'année, chaleur et soleil à gogo, pas d'hiver digne de ce nom, un environnement de personnes souriantes et pas contrariantes.

D'autre part, on ne reste pas seul longtemps. Du moins les hommes...

En revanche, il y aurait à mon avis un créneau porteur en Russie, quand les choses se seront calmées.

Yves0000

Bonjour,

Yves 51 ans.

Je pense venir à Chiang Mai 2 à 3 mois cette année, pour découvrir la ville et pourquoi pas revenir quelques mois par an.

Cordialement.

Philippe DESMIS

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de revenir d'un voyage en Thailande et quelle révélation !!

Le paisibilité, le joie de vivre, le respect des gens, bref super !!

Je compte m'y installer d'ici peu.

je suis formateur dans les métiers du web ( création de site web avec wordpress, SEO, web marketing, ...)

A bientôt

Goodmorningthailand

Je viens de revenir d'un voyage en Thailande et quelle révélation !!Le paisibilité, le joie de vivre, le respect des gens, bref super !! - @Philippe DESMIS

Bonsoir,

Oui? Hein... Ça fait cet effet à beaucoup de visiteurs. Il faut prendre le temps d'atterrir, et préparer son projet avec soin, car une expatriation, c'est tout autre chose qu'un séjour idyllique de quelques semaines.

Par contre, si vous êtes dans la catégorie "nomade digital", il y a un visa exprès pour vous. Cela étant, la Thaïlande n'est pas en retard dans le domaine (du digital), à vous de trouver le bon créneau. À distance, ou pas.