Menu
Expat.com

Virements rejeté

Nouvelle discussion

bellino

Bonjour et meilleurs vœux à tous les forumeurs...🤣

Je sors de ma banque et j'apprend que mon virement exécuté en France le 9 décembre vient de réapparaitre. Après 28 jours d'attente et de démarches il a tout simplement été rejeté aujourd'hui même par la BT.

Motif ; ce virements n'avait aucun motif.et donc nous faisons suite à votre réclamation il est rejeté en France à l'expéditeur.

Je n'ai jamais mis de motifs à mes virement vu que cet argent proviens en grande partie de mes remboursements CFE de l'année et  donc était déjà était assujetti à l'impôt Tunisien..

Une façon comme une autre d'enrichir la Tunisie vu qu'il m'empêche de dépenser mon argent ici.😗

.

hammamet

Bonjour Bellino,

Si je comprends bien,il faut indiquer à sa banque tunisienne le motif du virement émis par une banque française

Etrange sachant que l'état des finances du pays sont plus que catastrophiques

Gabrielle1

Bonjour,

Lors d'un envoi d'argent TND/EURO sur le formulaire que je dois remplir à ma banque, il est toujours demandé un motif. et mon virement de retraite EURO/TND ma caisse de retraite indique le motif.

Par contre, au mois de décembre, il y a eu certainement un dysfonctionnement dans les échanges bancaires, car ce mois-ci j'ai reçu ma retraite avec 3 semaines de retard, ce qui n'est pas habituel et la banque n'ayant pas  de motifs à donner, m'a répondu que ma caisse n'avait rient envoyé

bellino

Bonsoir

Je viens de recevoir un message de ma banque Tunisienne qui me dit , << Suite à votre réclamation de recherche, nous renvoyons votre virement de tant € à votre banque Française en dinar vu que vous le transférer sur un compte en dinars convertibles.!😎

Cella -là on me l'avait jamais faite, mais il y a un début à tout, par contre je n'ai toujours rien touché alors que ça date d'un mois pile...

bdcq

@bellino

Bonsoir,

N'importe quoi le retour en TND... d'un compte en Dinars Convertibles... alors que l'on ne peut verser que des devises sur ce type de compte... et bien entendu que ces dernières uniquement sur un compte étranger.

Concernant le motif des virements, les banques tunisiennes l'exige toujours, j'ai été étonné de la chose, mais averti en son temps.

Bien à vous.

bellino

@bellino
Bonsoir,
N'importe quoi le retour en TND... d'un compte en Dinars Convertibles... alors que l'on ne peut verser que des devises sur ce type de compte... et bien entendu que ces dernières uniquement sur un compte étranger.
Concernant le motif des virements, les banques tunisiennes l'exige toujours, j'ai été étonné de la chose, mais averti en son temps.
Bien à vous. - @bdcq

Bonsoir

11 ans que je fais les mêmes virements sans motif...

Zizou134

C'est bizarre, on ne demande jamais jamais le motif

bellino

Bonsoir Zizou

Ça va? Ben non mais c'est la Tunisie, je voudrais bien le voir sur un de mes comptes au moins ça serait moins stressant...

Zizou134

Bjr bellino, je suis nouveau encore, mon fils m'a fait juste 2 virements.

Mais les anciens comme vs peuvent vs les montrer sauf s'ils ne veulent pas et ça c'est une autre histoire .

Vs connaissez des expatriés ?

Merci de me répondre

bellino

Bonjour

J'ai connu des dizaines d'expats à Hammamet mais beaucoup étaient là en touristes peu habitaient vraiment mais on était toute une bande les uns rentraient, les autres repartaient. Depuis que j'ai déménagé j'en ai jamais vu un je connais des Tunisiens mais là encore moins qu'à Hammamet.

Zizou134

Et la vs habitez où ?

Vs parlez du déménagement, vs n'êtes plus à Hammamet ?

bellino

@Zizou134

Depuis 2018...Je suis à Tunis au Kram ( 8 kms).

Je viens de recevoir un message de la Bque Postale me demandant après :3 messages un appel téléphonique et des pièces jointes de ma part << Quel est votre problème ?>>

Vous êtes sûr qu'il y  a eu des hommes sur la lune il y a presque 50 ans ?

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie