Menu
Expat.com

Immatriculation véhicule - exonération IEDMT

Nouvelle discussion

dmanso

Bonjour à toutes et tous,

Avant toutes choses, meilleurs voeux à vous tous et beaucoup de bonheur en Espagne.

J'ai une petite question concernant l'immatriculation d'un véhicule.

Nous avons demandé notre padron cette semaine et voudrions immatriculer notre véhicule belge en Espagne.

Notre cas est un peu particulier : nous comptons acheter un véhicule ici mais le garage veut bien reprendre notre véhicule (tjs immatriculé en Belgique) à la condition qu'il soit immatriculé en Espagne.

Se pose la question pour nous : après être passés à l'ITV, devons-nous payer la "taxe de circulation" alors que nous ne gardons pas le véhicule ?  On peut demander l'exonération de l'IEDMT puisque le véhicule fait partie de notre déménagement mais si nous vendons le véhicule très vite, ne devrons nous pas le payer (j'ai lu quelque part que si vente dans l'année, l'IEDMT était à payer) ?

Nous avons pris RV à l'ITV et devons nous renseigner à la DGT et à Hacienda mais vu les RV à prendre, si je peux avoir un début de réponse ici, c'est pas plus mal.

Merci pour vos retours de connaissance ou d'expérience.

Belle journée à toutes et tous.

Dominique

capandalousie

@dmanso

Bonjour

Ne sachant pas répondre, je vous invite à lire cet article https://installation-en-andalousie.blog … la-voiture

écrit par un belge, et ancien membre très actif de Expat Forum.

Peut-être y trouverez-vous un début de réponse avant vos RDV.

Cdt

dmanso

Merci beaucoup !

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne