Menu
Expat.com

Transfert retraite Agirc Arrco vers vietcombank

Nouvelle discussion

fuscomar

Bonjour à tous,parmi les retraités possédant un compte au Vietnam pour le virement de leur retraite avez vous comme moi des problèmes de refus pour le M(civilité) devant votre nom de la part de votre banque en ce qui me concerne vietcombank ?Agirc Arrco refusant de supprimer ce M quelle solution pour résoudre ce problème ? Merci pour vos réponses

pierrotrobin

Une piste : faites jouer la mobilité bancaire et changez de banque en veillant bien à la civilité dans le nom ...

fuscomar

@pierrotrobin

C est quoi la mobilité bancaire ?

pierrotrobin

@fuscomar

Droit de changer de banque et démarches entreprises par la nouvelle banque pour informer du changement (prélèvements automatiques à modifier ...)

fuscomar

@pierrotrobin

Merci pour les infos qui ne sont valables qu’en France mais pas au Vietnam de plus ce n est pas ma banque qui pose problème mais la caisse de retraite Agirc Arrco qui ne veut pas modifier les paramètres de son logiciel donc problème insolvable et obligation tout les mois de justifier de mon identité auprès de ma banque pour percevoir ma retraite

jacques671

Bonjour, avez-vous pensé à faire virer votre retraite sur un compte français et mettre en place via wise par exemple un virement mensuel sur votre compte vietnamien. Les règles dans les intitulés avec wise (civilité, nom, prénom)  étant plus souples. 

fuscomar

@jacques671

Merci mais j ai supprimé mon compte en France trop de frais je n ai que mon compte au Vietnam et pour info résident au Vietnam je ne peux ouvrir un compte bancaire en France car pas d adresse

louisviet1956

Bonjour, je suis resident au Vietnam et j'ai un compte en France et au Vietnam, il faut bien choisir sa banque. J'avais eu une reponse de la banque de France car j'avais des problemes avec mon ancienne banque, si vous etes de nationalite francaise on de peut pas vous refuser un compte en France. Attention au frais de transfert, ils sont important. Si vous voulez des renseignements me contacter sur ma mesagerie.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam