Menu
Expat.com

Projet expatriation et crainte au niveau du travail

Nouvelle discussion

olympiens68

Bonjour à tous,

Je me présenteMaxime 33 ans marié et papa d’une petite fille de bientôt 2 ans. 😊

Nous avons le projet de nous éxpatrier à Maurice courant 2026 le temps de bien faire nos recherches et preparer le terrain.

Notre rêve depuis toujours est de reprendre un nouveau départ au soleil et surtout notre critère numéro 1 est de s’installer sur une île de l’océan indien et Maurice est juste une évidence pour nous.

La crainte que nous avons c’est au niveau du travail. Beaucoup de gens nous décourage en nous indiquant qu’il sera très difficile de trouver un emploi voir impossible pour des expatriés.

Quel est votre point de vue ?

Moi je suis chauffagiste- plombier-climatiseur de formation.

Et la depuis 5 ans je suis cadre technique en  maintenance et sécurité dans un ehpad.

Ma femme est assistante de gestion administrative et web designer.

Merci beaucoup pour votre aide.

beatrice63

Pour trouver un emploi salarie a maurice il faut demontrer avoir des competences que les mauriciens n ont pas.

Pour Mme, la concurrence locale est rude niveau gestion administrative et informatique.et la maitrise de l anglais est indispensable

Pour vous, il faudrait venir voir sur place si vous pouvez trouver qqc en salarié et etudier le marché ou mieux venir en investisseur et ouvrir un business avec une expertise pour attirer rapidement des clients...

cote climatiseur il y a pas mal d entreprises deja

cote plombier, peu sont qualifiés.. et les tarifs sont bcp moindre qu en France, sachant que le mauricien est quasiment jamais assuré cote degats des eaux..etc

inesponz

Bonjour ,

Je cherche à trouver un emploi sur l’île Maurice dans les ressources humaines , pensez-vous que ce domaine soit demandé sur l’île ?

Merci par avance

FlorianJum

Trouver un emploi a maurice est facile si tu as l'expérience et l'expertise, sinon ca va être difficile.

Pour moi, le plus simple pour s'expatrier à maurice est de faire son propre business, tu dis que tu as fait des études en plomberie, si tu as un bon niveau, viens monter un self employed plombier, tu trouveras sans soucis du boulot, même a des tarifs français car l'artisanat a maurice est plutot catastrophique, les gars n'ont aucune formation, aucune compétence et aucune envie. Clim, idem on a un réel besoin (les gars sont venus a 4 pour réparer une clim chez moi..). Chauffagiste, tu t'en doute, mais aucun intéret ahah ;)

Concernant ta femme, là encore, si vous cherchez a trouver un job sur le marché mauricien, très compliqué, par contre si elle cherche pour le marché français, ça peut le faire, il y a des boites qui sous traitent l'administratif pour le marché français, et dans ce cas la, elle connaitra mieux le terrain qu'un mauricien, et elle a donc ses chances.. Mais idem, perso je conseillerai qu'elle monte un self employed et qu'elle se trouve des clients en france avant de partir. Le cout de la vie étant plus faible ici, elle pourra être concurrentielle vis a vis de la france à travail égal.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice