Menu
Expat.com

S'installer au Cameroun

Nouvelle discussion

scn6810068

Bonjour

Je suis un retraité, de nationalité Française, installé au Sénégal

Je fréquente une Camerounaise et je voudrai la rejoindre

Est il facile de s'installer au Cameroun ?

Par exemple j'ai maintenant un permis de conduire Sénégalais, peut on l'échanger contre un permis Camerounais ?

D'autre part il semble qu'il faille verser des bakchichs chaque fois que l'on doit s'adresser à l’administration ....

Et est il possible de trouver une personne pour guider, aider dans les démarches administrative ?

Merci de vos conseils

Sauveur

thomassin14

Je pense qu'il sera assez facile de s'installer au Cameroun, je parle en connaissance de cause, moi je suis canadien installé au Cameroun depuis cinq ans et demi, voici ce qu'il faut savoir :

1- Pour le permis de conduire, je pense qu'il n'y aura pas de problème

2- Je n'ai jamais payé un sou pour m'adresser à l'administration, car à chaque fois je m'y présentais avec mon épouse camerounaise.

3- Pour te guider dans tes démarches, je pense qu'il faut te trouver une personne de confiance, ici au Cameroun, qui pourra t'accompagner dans tes démarches, contre une rétribution convenable, ce qui veut dire lui payer ses déplacements et un lunch sur l'heure du midi et lui donner une allocation pour sa journée.

J'espère que cela t'aura aidé.

Salutations

Arnauld Dong

bjr a vous ça dépend de ce que vous voulez faire au Cameroun

scn6810068

Merci à vous

scn6810068

@Arnauld Dong

Bonjour

Rien de spécial ...  Je suis retraité, donc mes revenus sont assuré

Je veux m'installer au Cameroun car ma compagne ne peut faire sortir ses enfants du territoire

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun