Menu
Expat.com

Demande d'informations

Nouvelle discussion

Shanadrayy

Bonjour,

Nous sommes un couple français : je suis infirmière diplômée depuis juillet 2023 et actuellement en poste dans un service d’urgence adultes, et mon conjoint est barbier/coiffeur.

Nous envisageons de séjourner en Polynésie française entre juin et novembre 2025 pour une durée de deux à trois mois. Dans ce cadre, nous aimerions obtenir des précisions sur les points suivants :

• La possibilité d’exercer en tant qu’infirmière et coiffeur durant cette période,

• Les démarches nécessaires pour faire reconnaître nos diplômes, ainsi que le délai estimé pour cette procédure,

• Les formalités administratives à accomplir,

• La disponibilité d’opportunités de travail à temps partiel dans nos domaines respectifs,

• L’existence éventuelle d’aides pour le logement,

• Enfin, les étapes précises à suivre pour valider ce projet de mobilité temporaire.

Par ailleurs, pourriez-vous nous indiquer si des restrictions légales ou administratives particulières s’appliquent aux séjours professionnels de courte durée en Polynésie française pour des citoyens français ?

Si possible, nous serions également reconnaissants si vous pouviez nous orienter vers des services administratifs ou des organismes spécifiques à contacter pour mener à bien ces démarches.

Je reste à votre disposition pour fournir toute information complémentaire et vous remercie par avance pour votre aide précieuse. Vous pouvez me contacter par e-mail ou téléphone via les coordonnées ci-dessous.

Dans l’attente de votre retour, je vous adresse mes salutations respectueuses.

Cordialement,

Shana Dray

Modéré par Cheryl 2 days ago
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française