Chers expatriés,
Je me trouve dans une situation vraiment désespérée avec mon appartement dans un immeuble à Lisbonne et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider ou me recommander des contacts.
La situation :
- Immeuble historique du début du 20ième siècle, avec des inter-étages en structure traditionnelle en bois
- Infiltrations massives par le toit lors des épisodes pluvieux majeurs notamment des orages violents
- L'eau traverse TOUS les étages à cause de la structure en bois
- Des dizaines de litres d'eau à chaque orage
- Tous les appartements touchés
- Immeuble Partiellement rénové en 2021 mais le problème persiste sur la structure du toit
- S'aggrave à chaque pluie
- Résidents vivant dans l'angoisse permanente
J'ai fait faire une première expertise sommaire qui a identifié des problèmes au niveau des gouttières avec des reflux et du système d'étanchéité à réviser, mais je me heurte à un mur pour trouver un entrepreneur fiable :
Le défi :
- Les grandes entreprises sont complètement surbookées et en sous-effectif
- Les petites entreprises ne parlent souvent que portugais (je parle anglais/français)
- Inquiétudes sur la qualité du travail et les assurances professionnelles avec les petites structures
- Besoin de quelqu'un qui comprend la rénovation de bâtiments historiques
- Très inquiet pour la saison des pluies en cours
J'ai essayé de:
- Contacter les grandes entreprises mais sont toutes surbookées ou pas intéressées
- Passer par des contacts locaux - barrière de la langue
- Diverses entreprises de construction - soit pas de réponse, soit indisponibles
Ce dont j'ai besoin :
- Entrepreneur fiable pour réparations/étanchéité du toit
- Doit avoir de l'expérience avec les bâtiments historiques
- Assurance professionnelle et garantie des travaux
- Capacité à communiquer en anglais ou français
- Disponible dans un délai raisonnable
Cela devient vraiment un cauchemar, et je suis sincèrement inquiet des dommages structurels si ce n'est pas réparé rapidement. Quelqu'un aurait-il des recommandations d'entrepreneurs de confiance qui pourraient gérer ce type de travail ? Ou des suggestions sur la façon de gérer cette situation ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes similaires à Lisbonne ? Comment les avez-vous résolus ?
Merci d'avance pour toute aide ou conseil que vous pourrez apporter.
Cordialement,