Menu
Expat.com

SOS - Recherche désespérément entrepreneur fiable Lisbonne

Nouvelle discussion

Claudy352

Chers expatriés,

Je me trouve dans une situation vraiment désespérée avec mon appartement dans un immeuble à Lisbonne et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider ou me recommander des contacts.

La situation :

- Immeuble historique du début du 20ième siècle, avec des inter-étages en structure traditionnelle en bois

- Infiltrations massives par le toit lors des épisodes pluvieux majeurs notamment des orages violents

- L'eau traverse TOUS les étages à cause de la structure en bois

- Des dizaines de litres d'eau à chaque orage

- Tous les appartements touchés

- Immeuble Partiellement rénové en 2021 mais le problème persiste sur la structure du toit

- S'aggrave à chaque pluie

- Résidents vivant dans l'angoisse permanente

J'ai fait faire une première expertise sommaire qui a identifié des problèmes au niveau des gouttières avec des reflux et du système d'étanchéité à réviser, mais je me heurte à un mur pour trouver un entrepreneur fiable :

Le défi :

- Les grandes entreprises sont complètement surbookées et en sous-effectif

- Les petites entreprises ne parlent souvent que portugais (je parle anglais/français)

- Inquiétudes sur la qualité du travail et les assurances professionnelles avec les petites structures

- Besoin de quelqu'un qui comprend la rénovation de bâtiments historiques

- Très inquiet pour la  saison des pluies en cours

J'ai essayé de:

- Contacter les grandes entreprises mais sont  toutes surbookées ou pas intéressées

- Passer par des contacts locaux - barrière de la langue

- Diverses entreprises de construction - soit pas de réponse, soit indisponibles

Ce dont j'ai besoin :

- Entrepreneur fiable pour réparations/étanchéité du toit

- Doit avoir de l'expérience avec les bâtiments historiques

- Assurance professionnelle et garantie des travaux

- Capacité à communiquer en anglais ou français

- Disponible dans un délai raisonnable

Cela devient vraiment un cauchemar, et je suis sincèrement inquiet des dommages structurels si ce n'est pas réparé rapidement. Quelqu'un aurait-il des recommandations d'entrepreneurs de confiance qui pourraient gérer ce type de travail ? Ou des suggestions sur la façon de gérer cette situation ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes similaires à Lisbonne ? Comment les avez-vous résolus ?

Merci d'avance pour toute aide ou conseil que vous pourrez apporter.

Cordialement,

Wie91280

Bonsoir

Avez vous tenté de vous mettre en contact avec le BNI à Lisbonne ?

Beaucoup sont francophones et presque tous anglophones.

Ce système existe en France également.

Claudy352

Merci pour cette suggestion intéressante !

Non, je n'ai pas encore contacté le BNI (Business Network International) à Lisbonne. C'est effectivement une piste intéressante car le BNI est un réseau international de professionnels qui :

- Regroupe différents corps de métiers

- A souvent des membres parlant anglais du fait de sa nature internationale

- Fonctionne sur la base de recommandations entre membres

- Inclut généralement des professionnels du bâtiment vérifiés

Savez-vous comment contacter au mieux le BNI Lisbonne pour ce type de problème ? Avez-vous une expérience personnelle avec des membres du réseau ?

Par ailleurs, si vous avez d'autres suggestions de réseaux professionnels similaires à Lisbonne, je suis preneur. La situation devient vraiment critique avec la saison des pluies qui approche.

Merci beaucoup de votre aide !

PS : Si vous avez un contact spécifique au sein du BNI qui pourrait m'aider, je serais très reconnaissant de pouvoir l'avoir.​​​​​​​​​​​​​​​​

Wie91280

je vous ai envoyé un message

aniroksana10

Bonjour

Claudy352,  J'espère vous trouverez comment résoudre!

Situation inquiètante et fort desagréable...

Par contre,  vraiment interessant de lire á propos de BNI.

J'ai voulu voir un peu sur Google et c'est à se réjouir de lire!

https://www.topleftdesign.com/thats-why … 20morning.

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne