Menu
Expat.com

Recherche maison acheter

Nouvelle discussion

arbre Finomy

Bonjour je vis en france et  je recherche une maison à acheter au TOGO, j'aimerai savoir s'il ya des agents immobiliers ici qui s'y connaissent ou des gens qui ont déjà acheté au TOGO. Question d'arnaque j'ai déjà eu des expériences alors si vous ne connaissez rien en immobilier, s'il vous plait ne cherchez pas à rentrer en contact avec moi. Merci

Voir aussi

Vivre au Togo : le guide de l'expatriéInvestir et vivre ma retraite en Afriquenouvelle ici et je cherche a me faire des amisMembres du +237 CMRrecherche d'amis au togo
dkapatrice

@arbre Finomy

Mes meilleurs vœux pour la nouvelle anné

Mon épouse est notaire au Togo.

Elle travaille exclusivement avec des agents confirmés et sûrs.

De plus elle peut mener toutes les investigations nécessaires pour éviter les risque d'arnaques.

En cas d'intérêt, vous pouvez prendre contact avec moi.

Vivant entre la France et le Togo, je suis moi-même actif dans le négoce international.

Dans l'attente,

Bien cordialement

Modéré par Bhavna 3 weeks ago
Raison : Veuillez transmettre vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
jcbegue

@arbre Finomy

Bonjour, tout dépend du quartier où vous voulez acheter. Personnellement, je connais un excellent démarcheur qui habite à Baguida, mais qui a ses antennes un peu partout.

villajdarc

@arbre Finomy

Modéré par Bhavna 3 weeks ago
Raison : Les offres doivent être publiées dans la section immobilier.
Je vous invite à lire la charte du forum
isoboxs

@arbre Finomy

Bonsoir,

Les choses changent un peu au Togo devant la recrudescence d' effondrements de maisons entraînant des blessés et des morts sur des constructions sans permis et la difficulté lors de projets d'intérêts publiques de déloger les constructions Illégales, l'état et les communes sont désormais plus strictes sur ce sujet.

Mais ça craint un max, aucun diagnostic ne pouvant être fait par les 90 % des pseudos agents immobiliers qui sévissent sur les réseaux et qui ne connaissent rien à l'immobilier tant en techniques qu'en administratifs, ils ne font que courir après des commissions exorbitantes alors qu'il ne sont pas professionnels et exercent dans l'informel.

La majorité des annonces de vente de  biens immobiliers n'indiquent pas la détention d'un permis de construire ou d'un certificat d'urbanisme, ou mieux d'un certificat de conformité car ces biens n'en sont pas dotés et de fait sont des constructions Illégales.

Si vous achetez ce type de biens, ce sera à vos risques et périls car non seulement, vous ne saurez pas comment ce bien a été construit, mais en plus, en cas d'expropriation pour réaliser un projet d'aménagement d'utilité publique vous serez indemnisé que sur le foncier et non sur le bâti que vous devrez démolir à vos frais.

Et ne vous laissez pas endormir par la sempiternelle phrase "Ici c'est comme ça que tout le monde fait et il n'y a pas de problème", car le jour où "le problème" arrivera celui qui vous l'aura prononcée ne sera plus là.

Une solution , achetez un terrain avec un titre de propriété et une construction avec un permis de construire établit par un des architectes de l'ONAT l'Office national des architectes du Togo,  seuls  habilités a délivrer des permis de construire au Togo.

Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation au Togo

Tous les articles du guide Togo