Menu
Expat.com

Vivre Marrakech

Nouvelle discussion

GuestPoster147339

bonjour à vous Tous,

Je me presente Christophe ,j'ai 50 ans et depuis des années mon reve serait de partir m installer à Marrakech , je voudrai avec des renseignement pour m 'installé sur place trouvé un logement .

merci à tous

bonne journée

Mithié

Bonjour,

Vous pouvez trouver les premières informations dans le "Guide de l'expatrié à Marrakech" :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/marrakech/

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poser ici.

Bonne chance dans vos projets.

GuestPoster147339

@Mithié

bonjour à vous et merci je vais me pencher la dessus , autre choses savez vous si c est comme en france pour trouver une location , faut il passer par agence ou je peux trouver des particuler merci à vous

ahmedazeroual31

Bonjour Christophe, bienvenue sur Marrakech, pas obligatoire de passer par l'agence pour louer un appartement***

Modéré par Bhavna 5 days ago
Raison : Proposition commerciale
Je vous invite à lire la charte du forum
Mithié

@christophetup01

Bonjour,

Il est toujours mieux d'être sur place pour trouver un logement. Ainsi vous pourrez évaluer si l'environnement vous convient,

Vous n'êtes pas obligé de passer par une agence immobilière, vous pourrez vous adresser aux "samsar", ce sont souvent des gardiens de parking ou des gardiens d'immeuble, ils connaissent tout ce qui est proposé à la location dans leur secteur.

Très important : lors de vos recherches, n'acceptez JAMAIS de dire de combien vous disposez pour le loyer, c'est au propriétaire de fixer le prix et à vous de discuter ensuite. Par ailleurs, si vous trouvez ce qui vous convient, il faut ABSOLUMENT le faire dans les règles : contrat de bail validé et enregistré aux services de la commune, indiquant tous les détails : adresse, description, prix, etc. si la personne est honnête, ça ne posera pas de problème, sinon n'acceptez pas.

GuestPoster147339

@ahmedazeroual31

bonsoir merci à vous existe t il des site d'annonce par ex entre particuliere merci à vous bonne soirée

Mithié

@ahmedazeroual31
bonsoir merci à vous existe t il des site d'annonce par ex entre particuliere merci à vous bonne soirée - @christophetup01

Oui, mais ce n'est pas conseillé, car les annonces passées sur ces sites sont souvent peu fiables.

GuestPoster147339

@Mithié

bonsoir merci de vos conseils je veux faire les choses en regle je ne veux pas me retrouvé un matin a la rue ou expulser .car c'est vraiment un reve depuis 20 ans de m installer la bas merci à vous bonne soirée

ahmedazeroual31

Bonsoir Christophe, contactez moi , c'est très facile de trouver un loyer convenable sur Marrakech, ce site contient des annonces ou vous pouvez trouver des propriétaires d'appartement directement sans intermédiaires. Entrer à AVITO MARRAKECH puis cherchez dans immobilier pour location. Bonne chance.

Mithié

Bonsoir Christophe, contactez moi , c'est très facile de trouver un loyer convenable sur Marrakech, ce site contient des annonces ou vous pouvez trouver des propriétaires d'appartement directement sans intermédiaires. Entrer à AVITO MARRAKECH puis cherchez dans immobilier pour location. Bonne chance. - @ahmedazeroual31

Bonsoir,

C'est ce genre de site dont je disais : "les annonces passées sur ces sites sont souvent peu fiables"

"Bonsoir Christophe, contactez moi ,"  : Dans tous vos posts, vous venez ici pour tenter de faire de la publicité pour vos services. Vos posts ont été modérés à plusieurs reprises pour "Proposition commerciale", ce qui n'est pas autorisé sur le forum.

Merci de respecter les règles.

La rose des vents

- @christophetup01

Bonjour, je viens de passer en revue tout ce que vous avez écrit sur le forum, c'est interpellant… !

Vous semblez vraiment ne pas connaître le Maroc et peut-être même n'avoir jamais séjourné à Marrakech…

Dans quelle mesure connaissez-vous le Maroc, pour envisager aujourd'hui, vous renseignez pour venir y concrétiser un rêve de vie… ?

Lorsque vous entrez sur le forum, vous voyez le premier titre de discussion qui est " Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2025", chaque année une nouvelle édition de cette page de présentations est rééditée…

Dont voici le lien : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1090220

Vous ne vous êtes jamais présenté sur la page, nous ignorons donc tout de vous pour vous répondre avec les meilleures indications en fonction de nos connaissances…

Quel est votre statut dans la vie de tous les jours… ?

À 50 ans, vous n'êtes certainement pas encore à la retraite… !

Vous êtes célibataire ou marier avec une marocaine… ?

Marrakech est la plus grande ville touristique du Maroc, constituée de plusieurs quartiers comme des petites communes qui y sont directement rattachées…

D'un endroit à l'autre, vous n'aimerez peut-être pas vivre à Sidi Youssef et préférerez M'hamid Saada 1 où peut-être 19 pour diverses raisons vous étant propre…

Vous pouvez faire facilement la comparaison avec Paris et ses multiples petits arrondissement qui s'y rattachent directement…

Probablement, avez-vous plus de moyens financiers et préférerez-vous "La Palmeraie' ou Guéliz…. ?

Il faut d'abord venir voir et passé quelque temps dans chaque lieu susceptible de nous intéresser afin de se rendre compte si c'est vraiment l'endroit auquel l'on veut rattacher son quotidien…

Nous avons tous nos propres préférences…

Lorsque quelqu'un vous fait une proposition sur un forum, sachez qu'ici ce n'est jamais de façon vraiment désintéressée…

Déplacez votre curseur sur le pseudonyme de votre interlocuteur, un petit clic dessus et vous aurez accès à son profil…

Vous aurez déjà un aperçu de la personne avec qui vous échangez, après, c'est de votre responsabilité qu'il en va des relations que vous établissez...

Ici, rien n'est gratuit et souvent, le gratuit coute plus cher que le payant… ! 😆

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

ahmedazeroual31

Le Forum est ouvert à tout le monde ,  j'invite une personne à me contacter à son arrivée à Marrakech pour trouver un loyer ,  c'est par ce que je veux et je peux le faire. Si non quel est l'objectif du Forum?

Mithié

Le Forum est ouvert à tout le monde , j'invite une personne à me contacter à son arrivée à Marrakech pour trouver un loyer , c'est par ce que je veux et je peux le faire. Si non quel est l'objectif du Forum? - @ahmedazeroual31

Tout simplement pour la raison que j'ai indiqué plus haut :

Vos posts ont été modérés à plusieurs reprises pour "Proposition commerciale", ce qui n'est pas autorisé sur le forum.

L'objectif de ce forum est l'entr'aide, pas la promotion de propositions commerciales. Si vous souhaitez en faire, c'est possible, mais pas sur le forum, pour cela vous pouvez contacter l'équipe du site.

b abouvenus

@ahmedazeroual31

Vous n'avez pas du manquer de lire la charte du forum qui stipule : Le forum ne doit pas servir à des fins commerciales. Si vous souhaitez promouvoir vos produits et services, nous vous invitons à consulter nos sections dédiées : lannuaire dentreprises au Maroc et notre page Publicité.

ahmedazeroual31

Ok Mr, je m'excuse, merci infiniment.

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech