Menu
Expat.com

Dépassement date visa

Nouvelle discussion

wipam

Bonjour

Voilà , je suis aux aux Philippines depuis 4 mois et mon extension de visa arrive a terme demain 22/01/2025.

Je suis a southern leyte et je vais donc habituellement à Tacloban pour renouveler.......sauf que depuis 1 semaine je suis malade (très forte toux24/24 + fièvre, vertiges, nausées etc....) donc j'ai espéré jusqu'à aujourd'hui pouvoir me déplacer demain.. impossible.

J'irai évidemment dès que je pourrais .

Ma question, qu'est-ce que je risque ?

Sachant que je viens chaque année pour 6 mois et j'ai une fille de5 ans de mère filipina.

Merci de m'avoir lu ...

Miguelito59

Petite amende pour overstay.

Si tu peux obtenir un certificat auprès d'un médecin ça expliquera ton absence.

bronzer

viens avec un papier du medecin ,,a mon avis tu risques pas grand chose ou rien  ,,,un sourire et une pizza pour le bureau ,,,

Mr. Puravet

Juste  un appel à un docteur qui puisse venir sur place et établir un certificat, ça devrait aller . En attendant prendre du paracétamol à la pharmacie et un médicament pour la toux....

wipam

Merci a tous de vos réponses.

J'avais effectivement dans l'idée de faire venir le médecin pour établir le certificat....mais dans mon coin impossible.

Oui , je prends du paracétamol, on m'a fait des massages, j'ai même bu des "tisanes" préparées par le "Pastor" du barangay

P.S . Pour ceux que cette info intéresserait, ils ne délivrent plus de visa de 6mois à Tacloban (ça date de quelques mois).

La dernière fois que j'y suis allé (il y a 2 mois)je pensais l'obtenir comme l'année précédente après un première prolongation bien sûr....je ne suis pas marié mais j'ai reconnu ma fille....et grâce au certificat de naissance de ma fille ou apparaît mon nom bien sûr... j'avais obtenu 6 mois sans difficulté......mais c'est terminé a Tacloban.

J'espère qu'à Cebu c'est toujours possible....mais ce sera pour mon prochain voyage en septembre.

Je rentre en Mars en France...

Bonne journée à tous

bronzer

@wipam

previens l immigration de tacloban par politesse  ,donne ton nom et prenom ,,,par tephone et explique

68lemonk

Le visa de 6 mois n'est plus d'actualite....Dommage.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines