Menu
Expat.com

Coût de la vie en Thailande en 2025

Nouvelle discussion

krisscemoi

@thailandechonburi

Il en va de cette discussion comme de toutes les autres.......il est impossible d'exprimer une idée différente des pensées de certains intégristes. Nous avons tous des sensibilités différentes, des revenus et des manieres de vivre différents.

Je vous invite a relire les différents posts et voir qui agresse qui!

thailandechonburi

@thailandechonburi Il en va de cette discussion comme de toutes les autres.......il est impossible d'exprimer une idée différente des pensées de certains intégristes. Nous avons tous des sensibilités différentes, des revenus et des manieres de vivre différents.Je vous invite a relire les différents posts et voir qui agresse qui! - @krisscemoi

Bonjour,

Vous comme d habitude,  toujours avec vos phrases types...

La preuve, encore un qui ne veut pas passer son temps à vouloir penser comme vous et ce n est pas le 1er...

Pour mon cas , je ne perds pas mon temps à insister à penser comme moi surtout pas avec des gens qui veulent avoir raisons à n importe quel prix,comme vous le faites à longueur de temps , souvent hors limite...

Il suffit de comptabilisé vos messages supprimer pour se rendre compte...

**Bonne semaine @tous **

Thom

bigjak06

@Gerardthai

Bonjour GerardThai et bonjour à tous,

Je suis en partie d'accord avec vous Geradthai. Mais je dis bien en partie : la vie est beaucoup moins chère en Thaïlande qu'en France... pour un célibataire.

Mais pour une famille avec enfant(s) scolarisé(s) en école internationale et assurance santé correcte pour tous, ce n'est pas la même chose. La Thaïlande devient un tout petit peu moins chère qu'en France voire même un peut plus chère.

Et, dans le dernier point, je n'inclue pas l'éventuelle  pension donnée aux parents de son épouse (pour moi c'est 28000 THB/mois donnés à ma belle mère gravement handicapée).

Par contre, je maintiens ce que j'ai dit dans un précédent post : une pension de 1000€/mois pour venir (comprendre s'expatrier) en Thaïlande peut suffire pour un célibataire en bonne santé. Il faut simplement recommander au candidat de bien peser les patates poste par poste. Il faut qu'il sache ce qu'il pourra faire et ne pas faire.

Bonne journée à tous

krisscemoi

@thailandechonburi

Il suffit de demander mon bannissement ainsi que celui de quelques autres et vous serez tranquille, les restants penseront la même chose et ce forum deviendra insipide.......

krisscemoi

@bigjak06

Vivre ou survivre?

1000euros ou 35000b......c'est louer une chambre, rouler en 2 roues et s'alimenter en street food......

L'assurance santé c'est 300euros mensuels, les loisirs on n'en parle pas, peut être la pétanque, se mettre en ménage c'est illusoire et impossible de mettre un enfant en école internationale, a Chiang Mai c'est 400/600000b annuels.

thailandechonburi

@thailandechonburi
Il suffit de demander mon bannissement ainsi que celui de quelques autres et vous serez tranquille, les restants penseront la même chose et ce forum deviendra insipide....... - @krisscemoi

Bonjour,

Et le Forum retrouvera la  saveur au bon goût de la Thaïlande , et non de la pensée Unique , et d échanges divers, avec des points de vus divers intéressants...

**Bonne semaine @tous**

Thom

bigjak06

@krisscemoi

C'est ce que je dis.

Mais si le candidat est conscient de ça avant de partir et accepte cette qualité de vie et les risques associés alors je respecte son choix et lui dis "bonne chance".

Bonne journée

Goodmorningthailand

@Gerardthai
Bonjour GerardThai et bonjour à tous,
Je suis en partie d'accord avec vous Geradthai. Mais je dis bien en partie : la vie est beaucoup moins chère en Thaïlande qu'en France... pour un célibataire. (...)
Par contre, je maintiens ce que j'ai dit dans un précédent post : une pension de 1000€/mois pour venir (comprendre s'expatrier) en Thaïlande peut suffire pour un célibataire en bonne santé.
Bonne journée à tous - @bigjak06

... pour un célibataire et aussi pour un couple sans enfants. Et pour un célibataire, c'est moins cher,  jusqu'à ce qu'il ait une petite amie thaïe. 😁

Pour cette histoire de 1 000 euros mensuels pour vivre en Thaïlande, un point à vérifier : est-ce qu'on entre dans les critères exigés par l'Immigration pour un séjour à l'année ?... ou est-ce que cela veut dire " faire virer 1000 euros par mois en Thaïlande", avec les garanties en banque demandées ?... ou est-ce que cela sous-entend jouer avec les exemptions de visa, les "visas-run" et autres pratiques plus ou moins claires ("Venez dans notre agence à Pattaya, on s'occupe de tout"), qui font que "l'expatrié" se trouve sur un "siège éjectable" en permanence, situation dans laquelle je n'aimerais pas me trouver un jour.

bigjak06

@Goodmorningthailand

Exact Goodmorningthailand.

Je n'ai pas tenu compte des critères exigés par l'immigration (800000 THB et assurance obligatoire).

Bonne journée

domdom99

Bonjour a tous,

Dans cette discussion qui a degenere comme souvent, ce n est pas kriscemoi qui a agresse le forumer qui est parti..

C est lui qui s est excite tout seul..

C est quand meme formidable que des gens n admettent pas la discussion et veuillent imposer leur mode de vie aux autres..

Quand on en vient a dire que ceux qui refusent de voyager en bus ou a velo, en se nourissant pour 150 bahts par jour sont des horribles egoistes, exploiteurs, meprisants et autres qualificatifs, c est typiquement refuser toute contradiction.

Encore une fois le probleme n est pas tant de pouvoir vivre avec 1000 euros par mois ici qui est important, c est le fait de presenter les choses de maniere biaisee a de potentiels expatries sans beaucoup de moyens..

Je pense qu il y a TRES peu de francais capables de vivre ici 365 jours par an en ne mangeant qué de la nourriture thaie..

Sans "s alcoliser" comme le disait notre ami je pense que la plupart des gens aiment boire 1 verre de biere ou un verre de vin assez regulierement... Pensez vous que la majorite des gens se passent regulierement de fromage, de charcuterie, d un couscous, de cotelettes d agneau, d un bon steak.. idem pour le pain et la patisserie..

Sur Pattaya un restau francais qui fait un buffet fromage/charcuterie a volonte le dimanche est a priori toujours complet et IL y a des nombreuses boulangeries proposant du pain francais ... CA veut alors dire beurre etc..

Il est impossible meme seul de s en sortir avec 1000 euros par mois meme pour un celibataire SAUF effectivement a louer un studio ce qui n est pas une tare, et manger Thai a 90% en achetant tout pret en marches ou supermarches,  boire de l eau et en circulant a pied ou en velo.

Ce n est pas criticable MAIS encore faut il clairement preciser que c est en ayant ce mode de vie que c est jouable.. cela veut dire vivre seul, ne jamais recevoir personne, ne jamais rentrer en France ou faire de voyage hors Thailande ou frontieres proches, ne rien visiter qui soit payant etc.. etc..

Excusez moi mais quand les gens se renseignent sur leur capacite a s expatrier c est souvent dans l espoir de vivre mieux qu en France et inciter les gens au depart sans leur preciser que ce prix indique correspond a un type de vie qui ne plait qu a un nombre tres limite de personnes n est pas correct..C est la vie  d 1 celibataire assez isole et menant une vie assez ascetique.

Bienvenue a ceux que ca tente mais a condition de connaitre ce a quoi ils s exposent et s ils sont heureux ainsi c est parfait.

Personnellement je ne peux ni veux vivre ce genre de vie, et je n ai jamais vecu ainsi.

Bonne soiree

cash 56

Bonjour

Le forum, c'est comme une reunion de famille francaise typique

Ne pas parler, Argent, Politique, Religion

Et tres souvent cela part en sucette ( pour etre poli )

🏌🏌🏌

krisscemoi

Bonjour
Le forum, c'est comme une reunion de famille francaise typique
Ne pas parler, Argent, Politique, Religion
Et tres souvent cela part en sucette ( pour etre poli )
🏌🏌🏌 - @cash 56

Et a table quand ca part en sucette......celui qui n'a plus d'argument se leve et quitte la table.....

penkrai

@bigjak06

Bonjour,

Un studio avec chambre de 30 m³ se trouve a 8000b. Pour se prix vous disposez d'une piscine, d'une bibliothèque climatisé, d'une salle de sport, d'une sécurité qui vous salue à l'entrée du condo , d'un parking pour votre véhicule, d'une supérette (7/11). Ajouter 1200 b pour la climatisation la nuit.

En face du condo ,vous trouverez des restaurants qui vous propose des délicieux plats thaïlandais pour 60 à 100 b .  Ma question est ?

Peut- on trouvé un studio a Paris (capitale) à ce prix pour le même niveau de service ?

Payé votre assurance 300 e et profitez des 400 euros qu'il reste pour vivre, sans penser à avoir des enfants 😏

Pilouthai

Pour les loyers, tout dépend du lieu, c'est comme dans tous les pays...

Sur Satorn à Bangkok, au niveau de la station de BTS Chong Nonsi dans un immeuble moderne (sans être le top du top), un appartement de 35m² se loue entre 40 et 50.000 THB !

A Chiang Mai derrière Bic C Extra 2, un 42m2 se loue 15/18.000 THB

penkrai

Quelle lieu ?

Je parle de capital à capital

Bangkok vs Paris.

D'un condo avec classe moyenne à Bangkok,

Pas d'un trou pommé a nonthaburi !

Pilouthai

Un lien intéressant : https://www.combien-coute.net/locstudio … e/bangkok/

Habiter : prix d'une location d'un appartement en centre-ville à Bangkok en 2025

En général, pour s'offrir une location d'un appartement 3 pièces en centre-ville à Bangkok le prix est de 1766.48 €. Ce tarif étant une moyenne, il peut dégringoler jusqu'à 1211.47 € et croître jusqu'à 2814.3 € selon les périodes de l'année. Ce coût pour une location d'un appartement en centre-ville est plus important que le coût constaté en France (+25%).

Pilouthai

Autre lien intéressant pour Bangkok :

https://fr.numbeo.com/prix-de-l%27immob … le/Bangkok

Songsamsi

Les personnes obsédées par le social et l'écologie, ça part d'un bon fond, mais si on les laisse faire ça dérive en dictature communiste. En plus, ceux qui sentent qu'ils ont un bon fond pensent que leurs contradicteurs, c'est le Mal, qu'il ne faut pas les écouter puis ne pas les laisser parler. C'est ennuyeux.

Songsamsi

Ceux qui vivotent en Thailande n'ont pas une vie de rêve mais avec leurs revenus, en Europe ce serait le cauchemar quotidien.

penkrai

Pourquoi un 3 pièce pour une personne seule !

En face de mon condo un 30 m³ se loue 25000 b et alors !

Pour 8000 b tous est déjà confort avec des voisins d'une gentillesse extraordinaire.

Si avec se genre de service pour un appartement c'est vivoter !!, faire des longueurs dans la piscine   sans personnes autour de vous, aller lire un livre a la bibliothèque climatisé sans un bruit, pour moi c'est du confort.

penkrai

A paris 30 m³ à 250 euros !!! Avec piscine !

krisscemoi

A paris 30 m³ à 250 euros !!! Avec piscine ! - @penkrai

30m3 c'est un container......je plaisante, mais pas trop car il existe maintenant il existe des containers aménagés en habitation.

bigjak06

@penkrai

Bonjour Penkrai,

Les prix des studios dépendent de leurs localisations dans BKK comme dans Paris. Ainsi que les services associés (la piscine est rare à Paris)., mais il y a parfois un service de sécurité (dans certains quartiers de Paris, la sécurité est assurée par les dealers de rue... et gratuitement 😁).

Je reconnais toutefois que le prix des loyers à Paris et de l'alimentation est + élevé qu'à BKK.

Votre poste laisse penser que vous êtes célibataire sans enfant et que vous ne comptez pas en avoir. Si vous réalisez votre rêve avec votre vie et que vous êtes heureux, c'est le principal. Dans ce cas, je vous apporte tout mon soutient et mes sincères salutations.

Bonne journée

penkrai

@bigjak06

Coût de la vie en Thailande en 2025

Les studios dans les condos  de 30m³ représente la surface la plus populaire à Bangkok.

Même au prix de 10000 b par mois d'un appartement 30m³ tous service compris , a Paris c'est plutôt le prix d'un garage n'importe quelle quartier !!

Maintenant pour ce qui est de réaliser mon rêve vous pouvez tous imaginer.

domdom99

Bonjour

Ce qui serait interessant serait de savoir si vous vivez ou Pas encore en Thailande, car la vie a l annee n est Pas la meme que lorsqu on vient quelques semaines en vacances.

Pour le reste on n est pas plus avance.. Certains se contenteront de moins, d autres veulent plus de confort et de standing.. Idem pour la nourriture.. certains se contentent de streetfood et mangent Thais a tous les repas, d autres vont panacher entre cuisine thaie pour partie en plats a emporter mais aussi en restaus poissons un peu mieux situes  et avec + de choix et cuisine europeenne/francaise..

On en revient au choix evoque avant, style de vie  modeste ou style de vie plus haut de gamme avec des couts differents..

Bonne journee

Pilouthai

Pourquoi un 3 pièce pour une personne seule !
En face de mon condo un 30 m³ se loue 25000 b et alors !
Pour 8000 b tous est déjà confort avec des voisins d'une gentillesse extraordinaire.
Si avec se genre de service pour un appartement c'est vivoter !!, faire des longueurs dans la piscine sans personnes autour de vous, aller lire un livre a la bibliothèque climatisé sans un bruit, pour moi c'est du confort. - @penkrai

Eh oui, chacun ses goûts...

Personnellement je ne pourrais pas vivre dans un appartement de 30m²... Je suis plus du style 150/200m² avec une grande terrasse (C'est ce que je cherchais d'ailleurs à acheter il y a une vingtaine d'année à Chiang Mai sans trouver...à part un roof-top mais dont l'immeuble n'était pas bien situé)... Même quand je vais en déplacement dans le pays je ne prends jamais de chambre d'hôtel de moins de 30m2 (80m2 à BKK)... Question d'habitude...

penkrai

@Pilouthai

Coût de la vie en Thaïlande en 2025.

Ok pour la chambre 80m³ a Bangkok.

Ça c'est pour 1 ou 2 jour de vacances, mais pour un budget mensuel ,sinon tu aurais  un pouvoir d'achat d'un homme fortuné, et pas d'un blogueurs d'expat blog Thaïlande !!

domdom99

@Pilouthai
Coût de la vie en Thaïlande en 2025.
Ok pour la chambre 80m³ a Bangkok.
Ça c'est pour 1 ou 2 jour de vacances, mais pour un budget mensuel ,sinon tu aurais un pouvoir d'achat d'un homme fortuné, et pas d'un blogueurs d'expat blog Thaïlande !! - @penkrai

🤣🤣🤣 .. Manifestement vous etes de passage sur le forum ... Avant de faire des extrapolations et des suppositions sur les membres, vous devriez attendre d en savoir un peu plus..  😂🤣

Pilouthai

@Pilouthai Coût de la vie en Thaïlande en 2025.Ok pour la chambre 80m³ a Bangkok.Ça c'est pour 1 ou 2 jour de vacances, mais pour un budget mensuel ,sinon tu aurais un pouvoir d'achat d'un homme fortuné, et pas d'un blogueurs d'expat blog Thaïlande !! - @penkrai

🤣

Mon pouvoir d'achat mensuel ? Quelques milliers d'euros pour un budget mensuel de plusieurs milliers d'euros...

Donc votre commentaire est...à côté de la plaque !

Et pour Bangkok par exemple, c'est pour 25 jours par an et non 1 ou 2 jours !

Et pour info la totalité de mon habitation fait plus de 1.000m2, sans compter les 2 bungalows avec des charges fixes de plus de 2500€ mensuellement (sans mes sorties, nourritures et voyages)...

De plus, je ne suis pas blogueur et je ne suis pas rémunéré !

Ps : C'est quoi un homme fortuné ? Pour moi on est fortuné à partir que plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois... De ce fait, je suis confortable, mais pas fortuné !

penkrai

@Pilouthai

Merci pour ses renseignements instructif,

J'espère vous croiser au marché de Montreuil, ou l'on trouve les fruits les moins chers de Paris à 1 euros le kg 😀

Pilouthai

@Pilouthai
Merci pour ses renseignements instructif,
J'espère vous croiser au marché de Montreuil, ou l'on trouve les fruits les moins chers de Paris à 1 euros le kg 😀 - @penkrai

🤣

Je n'ai plus mon local professionnel rue Kleber et de ce fait, je n'ai plus lieu de me rendre au marché de Montreuil quand je suis de passage en France... Je vais à présent dans une supérette turque non loin de mon pied-à-terre !

penkrai

@Pilouthai

On peut toujours se croiser au bord d'une des deux piscines de mon condo, la plus grande fait 30 m , où c'est trop petit vu la taille de la vôtre ?

A 8000 b le mois j'ai pas trouvé plus Grande 😂

Crozes-Hermitage

30 m3?

Pilouthai

@Pilouthai
On peut toujours se croiser au bord d'une des deux piscines de mon condo, la plus grande fait 30 m , où c'est trop petit vu la taille de la vôtre ?
A 8000 b le mois j'ai pas trouvé plus Grande 😂 - @penkrai

Désolé mais je ne me baigne pas..

La mienne fait 53m de long mais cela fait une douzaine d'année (peut-être plus) que je n'y ai pas mis les pieds..

Ps : Revenons au sujet principal

Gerardthai

Ce n'est pas la richesse matérielle qui  m'attire ; la personne la plus riche que je connaisse est ma voisine et belle sœur, elle est lumineuse et solaire, tout est dans la personnalité

malheureusement elle est avec un con qui lui est mille fois  inférieur

Goodmorningthailand

Un lien intéressant : https://www.combien-coute.net/locstudio … e/bangkok/
Habiter : prix d'une location d'un appartement en centre-ville à Bangkok en 2025

Bien lire les petites lignes de ses contrats 😉

Ces prix sont fournis à titre indicatif. Le prix réel peut être différent de celui affiché sur cette page, il convient donc d'utiliser ces informations avec précaution.

Ce site serait sérieux, il indiquerait la surface d'un appartement, les services, les charges, etc. De plus, il n'y a pas de tarifs "à la saison" à Bangkok pour une location longue durée (soit l'essentiel du parc locatif), un contrat se fait sur 6 mois ou 1 an.

Le loyer minimum d'un studio récent de 25 m2 tourne dans les 8 000 bahts mensuels, tous commerces, proche station MRT ou BTS, centre-ville ou à 15 minutes de celui-ci. Wi-fi inclus, salle de fitness et petite piscine sur terrasse, gardiennage. Charges en sus : électricité et eau.

On peut multiplier le loyer par 2 en condo de luxe même quartier, et par 3 minimum pour les quartiers huppés.

(Visites effectuées par bibi au 1er trimestre 2024).

N'ayant aucune connaissance des loyers à Paris depuis que j'ai quitté sa banlieue il y a dans les 25 ans, je ne pourrais établir de comparaison assurée.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande