Menu
Expat.com

M'installer et travailler à Bali pendant un an

Nouvelle discussion

maxence.gicquel

Bonjour,

Je m'appelle Maxence, j'ai 22 ans, et je souhaite m'installer et travailler à Bali pour une durée d'environ un an.

Actuellement, je termine mon Master 2 en France, et après ces études, j'aimerais vivre une expérience nouvelle. Mon objectif est de découvrir un autre pays, m'immerger dans une nouvelle culture, faire de belles rencontres et profiter pleinement de ma jeunesse.

Je suis à la recherche d'un lieu agréable à vivre, offrant un cadre paradisiaque, une ambiance chaleureuse et festive, où le coût de la vie reste accessible. Après de nombreuses recherches, Bali me semble être une destination idéale pour réaliser ce projet.

Mon objectif serait de partir pour un an (voire plus si je m'y plais vraiment) et de trouver un travail facilitant les interactions sociales, comme un poste dans la restauration ou en tant que barman, afin de subvenir à mes besoins tout en vivant de mes revenus. J'ai aussi mis de l'argent de côté pour assurer mes débuts sur place.

J'aimerais donc savoir si Bali correspond à ce type de projet :

1. Est-il faisable de s'y installer pour une durée d'un an ?
  2. Quelles sont les démarches administratives à prévoir ?
  3. Quel type de visa est nécessaire ? Un KITAS ou autre ?
  4. Y a-t-il d'autres informations importantes à connaître ?

Je serais ravi d'échanger avec quelqu'un qui pourrait m'accompagner et me conseiller dans cette aventure !

Merci d'avance !

Maxence

Bhavna

Bonjour et bienvenue Maxence,

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Bali à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.

Travailler comme barman ou dans la restauration en Indonésie me paraît compliqué. Ces secteurs et métiers sont destinés aux locaux. Je vous propose de consulter cet article : Travailler à Bali

Avez-vous envisagé d'autres destinations et d'autres programmes comme le V.I.E ou le PVT ?

Bien à vous

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Bali

• Travailler à Bali
    Travailler à Bali

Bali, île aux multiples facettes, offre de nombreuses possibilités à celles et ceux qui ...

• Se loger à Bali
    Se loger à Bali

Si vous souhaitez vous expatrier à Bali, le logement constitue une question cruciale de votre ...

• Étudier à Bali
    Étudier à Bali

S'il s'agit d'une destination hautement touristique, Bali ne se résume certainement pas ...

• Acheter un bien immobilier à Bali
    Acheter un bien immobilier à Bali

Si votre expatriation à Bali vous donne envie de vous y installer définitivement, peut-être ...

• Les meilleurs quartiers de Bali
    Les meilleurs quartiers de Bali

Bali est considérée comme l'une des plus petites îles abritant une population importante ...

• Le marché du travail à Bali
    Le marché du travail à Bali

Avec ses plages idylliques, ses chaînes montagneuses luxuriantes et les sourires charmants de ses habitants, ...

• Se faire des amis à Bali
    Se faire des amis à Bali

L'expatriation en Indonésie est une expérience qui peut être intimidante. Depuis la langue ...

• Le sport à Bali
    Le sport à Bali

Bali étant entourée de plages et de magnifiques récifs coralliens, il n'est pas ...

Tous les articles du guide Bali