Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande du NIE

Aminazaidi199428

Hola ,

Est-ce-que cest possible de faire une demande du NIE  en France ??? et est-ce qu'ils demandent une preuve d'adresse ou contrat de travail ??

Merci

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneObtenir votre NIE
AB38100

@Aminazaidi199428

Bonjour,

oui vous pouvez dans les ambassades ou consulats en France.

Cdlt

Mimilapali

Bonjour,

Comme dit précédemment, oui c'est possible et sans adresse ni contrat de travail. Ils vont juste vous demander pourquoi et il suffit de dire que c'est pour s'installer en espagne sans être obligé d'être resident.

Je l'ai fait à Toulouse et j'ai eu mon NIE en 3 semaines.

Aminazaidi199428

@AB38100

Merci !!

Aminazaidi199428

@Mimilapali

Parfait , Merci !

verda pipro

@Aminazaidi199428

Bonjour, oui c'est très facile, moins de 10 €, j'ai fais ma demande au consulat d'Espagne à Villerbanne. 3 semaines de delai.

Verda pipro

AB38100

@verda pipro

Ils sont réactifs au Consulat de Villeurbanne 👍

verda pipro

Oui très réactifs et surtout beaucoup moins pete-sec que dans nos consulats ou ambassades.

Ils sont aussi très très aimables et à la disposition du public, pour lui donner de l'aide et l'aiguiller.

Pas grave si vous avez oublié une photocopie, ils vous la font rapidement sur place sans râler, ça fait du bien d'avoir affaire à ces gens là.

On a perdu chez nous le sens du service public et c'est bien triste.

Cordialement. Verda pipro.

capandalousie

Oui très réactifs et surtout beaucoup moins pete-sec que dans nos consulats ou ambassades.
Ils sont aussi très très aimables et à la disposition du public, pour lui donner de l'aide et l'aiguiller.
Pas grave si vous avez oublié une photocopie, ils vous la font rapidement sur place sans râler, ça fait du bien d'avoir affaire à ces gens là.
On a perdu chez nous le sens du service public et c'est bien triste.
Cordialement. Verda pipro. - @verda pipro

Vous n'avez pas encore été à "extranjería" vous 🤣🤣🤣

AB38100

@verda pipro

Leur seul problème à Villeurbanne, c’est de vivre « bunkerisé » dans un quartier chaud !!! Les Espagnols qui y travaillent doivent avoir le sentiment d’être punis 😂

verda pipro

Je ne crois pas pas, l'ambiance a l'air excellente et le ton est plutôt à la convivialité sauf avec le gardien qui lui est plutôt froid.

Mais l'accueil est très sympa.

Verda pipro

verda pipro

@capandalousie

Bonjour, je ne comprends pas, développez.....

Verda pipro

capandalousie

@capandalousie
Bonjour, je ne comprends pas, développez.....
Verda pipro - @verda pipro

Quand vous passez 90 jours sur le territoire espagnol, et en tant qu'européen, vous devez demander votre CUE à la oficina de extranjería la plus proche de chez vous et située dans la province où vous êtes installés.

Explications ici https://sede.policia.gob.es/portalCiuda … danoue.php

verda pipro

Oh je n'y suis pas encore, on verra le moment venu, peut-être en fin d'année prochaine.

Je ne crois pas que cela puisse être pire qu'au Vietnam ou nous avons passé 10 années.

Merci.

Verda pipro.

AB38100

@verda pipro

Je veux pas gâcher votre optimisme… mais lisez ce fil de discussion actuel, vous comprendrez mieux 😉

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 00#6032262

verda pipro

Bonsoir,

Je ne vais pas potasser un sujet dans la mesure ou une installation en Andalousie reste encore à ce stade très hypothétique.

Nous verrons bien le moment venu.

Bien a vous.

Verda pipro

verda pipro

Pour l'instant nous n'avons qu'une maison secondaire à Jete, au dessus d'Almunecar, charmant petit village, ni trop près ni trop loin de la mer, ou, nous profitons de nos congés, sans trop nous poser de questions.

Nous retrouvons là, la tranquillité du sud et un mode de vie proche du Vietnam, les fruits exotiques que nous aimons, des tomates mûres, des sardines goûteuses.

Nous ne voulions surtout pas nous installer sur Valence, alors qu'un grand nombre d'amis, nous y incitaient. Là, trop de français.

Nous préférons une certaine authenticité Andalouse dont mes grands parents paternels étaient originaires.

Bref la belle vie !!

Verda pipro

frederickehl

@Aminazaidi199428

Bonjour, oui vous devez vous adresser au consulat ou à l'ambassade, d'Espagne, le plus proche de votre domicile.

En tant que français, j'ai fait la demande au consulat d'Espagne à Strasbourg, je l'ai obtenu en deux semaines, mon mari au consulat d'Espagne à Stuttgart , il l'a également obtenu en 10 jours.

Vous devrez prendre rendez vous.

cordialement

F

frederickehl

@verda pipro

la gentillesse et la convivialité ne sont pas liés à la nationalité, il y des français, des allemands, des espagnols, sympathiques, et agréables, mais il y a aussi l'inverse, généraliser en disant ceux ci sont comme ça et ceux là comme ça, m'a toujours profondément choqué...

je pourrais vous donner des exemples où accueillis par des espagnols, j'ai plutôt été dépité, et enchanté par l'accueil de certains autres, dont des français !

cordialement

F

verda pipro

Bonjour,

Ce n'est pas ce que j'ai dit, vous êtes dans l'exagération.....

J'ai été confronté à l'ambassade et au consulat de France au Vietnam puisque j'y ait vécu 10 ans.

Et bien l'ambiance n'est absolument pas la même du tout, portant c'était la représentation de mon pays la France.

Il n'empêche qu'il est important de dire quand on est bien considéré, c'est le cas du consulat d'Espagne à Villeurbanne (69)

Voilà tout.

Verda pipro.