Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche d'un travail en tant qu'éducateur/enseignant au Maroc

sergedattola73

Bonjour,

A la retraite depuis le 1 er janvier 2024,je réfléchi très sérieusement à reprendre une activité professionnelle à mi temps  au Maroc et ce à compter de septembre ou octobre 2025. Pourquoi ce Pays? La première des raisons est que ce pays est magnifique tant au niveau des paysages que des relations humaines. En effet, durant mon activité professionnelle mais aussi à titre privé (car à l'époque j'avais un camping...)j'ai eu la chance de  le découvrir et je dois avouer qu'aujourd'hui à la retraite (je suis âgé de bientôt 62 ans) je serai très désireux  d'y revenir pour travailler.

La deuxième raison est que je cherche  un complément financier à ma retraite et cela me permettrai de vivre au Maroc ( en fonction des possibilités de visa et autres...). J'ai encore un fils en étude en France et ma retraite française  permet à ce qu'il poursuive ses études.

Si un employeur Marocain est intéressé par ma proposition ,n'hésitez pas à me le faire savoir. Je pourrais par la suite vous faire parvenir un Curriculum vitae et lettre de motivation et entamer les démarches administratives relatives à l'emploi qui pourrait m'être proposé.

Bien à vous,

Serge Dattola

Voir aussi

Offres d'emploi à CasablancaTravailler à CasablancaLa culture du travail à CasablancaLe marché du travail à CasablancaDévelopper son réseau professionnel à Casablanca
b abouvenus

Bonjour,


Pour obtenir votre carte de séjour "retraité", vous vous engagez sur l'honneur à ne pas excercer d'activité professionnelle.

Mithié

@sergedattola73

Bonjour et bienvenue sur expat.com.


En plus de ce que précise "b abouvenus", il faut savoir qu'au Maroc, c'est la "préférence nationale" qui s'applique en matière d'emploi. Pour pouvoir vous attribuer un poste, vous devez avoir des compétences introuvables au Maroc, et l'employeur doit apporter la preuve qu'aucun Marocain n'a les compétences pour ce poste. Ce qui implique que pour avoir une chance, vous devez avoir des compétences rares et recherchées.

sergedattola73

Bonjour,

Je comprends pour la "préférence nationale" et cela est tout à fait normale .Si un employeur souhaite consulter mon CV  je ne suis pas contre de lui faire parvenir mais encore une fois la priorité pour un emploi doit être donnée aux marocains(es).

Merci pour votre réponse.

Serge Dattola

La rose des vents

Si un employeur souhaite consulter mon CV 

- @sergedattola73

Bonjour, en lisant votre réponse, il semble que vous ayez sauté au-dessus de la réponse que vous a donnée "b abouvenus" en poste #2 ...

Vous n'obtiendrez jamais une carte de résidence si vous êtes retraitée voulant travailler au Maroc…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…