Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retour des Philippines

Mr. Puravet

Mon épouse et moi-même avons passé un mois à Davao-City . Dans un premier temps , mon épouse à financé la rénovation de la maison ou elle à vécu avant que nous soyons mariés et ou vivent ses deux fille majeures . Donc , nous avions loué un logement RBNB un peu à l'écart du centre ville , Un logement avec deux chambres et une piscine pour un très bon prix . Le propriétaire, d'origine Suisse marié à une philippine. Nous nous sommes rapidement très bien entendus .  Autrement , nous avions loué une voiture, ce qui à été très utile mais très risqué également , vu comment les motos et tricycles se comportent , c'est quasiment un miracle qu'il ne m'est rien arrivé !!! Evidemment , j'ai fait très attention ... Un couple de fois , nous nous sommes fait arrêté par des agents avec l'uniforme jaune , à cause d'erreur de direction , mais mon épouse à parlementé à chaque fois et elle à remis quelques billets et nous avons continué . je n'ai donc jamais montré mon permis (international et national ) .

Autrement , nous avons fait deux escapades . Une fois , nous sommes allés à kapatagan dans les montagnes , près du mont Apo ou nous sommes resté une nuit dans un hotel surplombant une vallée , visité Camp Sabros , vu pas mal de bananeraies, coconut plantations etc...

Après étre revenu à Davao , un autre jour , nous sommes allés 0 Mati (Davao Oriental ) ou nous sommes restés 2 jours . Nous avons vu une ile surnommée Dinausore Island et nous avons presque loué des bungalos la première nuit mais en définitive , il s'agissait de cabanes sans confort avec des lits superposés en bambou et une paillasse aussi dure que le bambou , près d'une plage , le tout pas très propre , un peu dans la boue  , parking à l'écart et douches/wc pareils ... Donc au final , nous avons trouvé un petit hotel sans prétention , mais tout correct à Mati . Et le Lendemain , nous avons visité des cascades un peu plus loin . Sur notre chemin de retour , nous avons vu les rizières de Banaue. 

Personnellement, je suis satisfait du voyage dans l'ensemble , mais aussi satisfait d'être rentré !!

Une surprise à l'aéroport , nous avons du payer une taxe (784PHP chacun ! ) La dernière fois que j'ai voyagé aux Philippines , je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à payer une taxe avant de repartir ...

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatriéVisa vers la France pour une personne native du KenyaNouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2025Au pair malgache en Belgique, voudrait se marier en FranceLa France, une destination accueillante pour les expatriés ?

Réponse rapide