Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Revenu minimal vital en espagne

brunospg

bonjour,

tout d'abord merci beaucoup a Capandalousie et Fabricealmansa1 pour leur reponse rapide au sujet des remboursements dentaire/optique en espagne

du coup j'aurais une 2e question a propos du revenu minimum vital en espagne :

je crois que cette personne espagnole que j'essaie d'aider ne connait pas ses droits

je suis allé sur le site francais CLEISS pour trouver des informations

pouvez vous me confirmer qu'une personne espagnole (CI espagnole) a le droit (sous conditions remplies) à

1. 604E pour une personne seule
  2. 918E avec 1 enfant (c'est le cas de cette personne)
  3. 1099E avec 2 enfants...etc...

donc lorsque cette personne avait gagné 400E mensuels pendant un certain temps, elle aurait pu recevoir un complement mensuel de 918-400=518E

pouvez vous me confirmer ces informations et cet exemple svp ?

bruno

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéLe bistrot du coinTraitement médicamenteux en voyage de plusieurs moisRestrictions usage d'eau en EspagneTraditions espagnoles cultuelles ou culturelles
jean luc1

bonjour,
tout d'abord merci beaucoup a Capandalousie et Fabricealmansa1 pour leur reponse rapide au sujet des remboursements dentaire/optique en espagne
du coup j'aurais une 2e question a propos du revenu minimum vital en espagne :
je crois que cette personne espagnole que j'essaie d'aider ne connait pas ses droits
je suis allé sur le site francais CLEISS pour trouver des informations
pouvez vous me confirmer qu'une personne espagnole (CI espagnole) a le droit (sous conditions remplies) à

604E pour une personne seule
918E avec 1 enfant (c'est le cas de cette personne)
1099E avec 2 enfants...etc...

donc lorsque cette personne avait gagné 400E mensuels pendant un certain temps, elle aurait pu recevoir un complement mensuel de 918-400=518E
pouvez vous me confirmer ces informations et cet exemple svp ?
bruno - @brunospg

question celas concerne la France ou seulement l'Espagne ???? jean Luc😉

Cheryl

Bonjour brunospg,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Je suppose que les membres du Forum Espagne pourront mieux vous renseigner à ce sujet. Veuillez noter que j’ai déplacé votre discussion vers ce forum.

J’espère que vous trouverez les réponses que vous recherchez.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

capandalousie

@brunospg

Le revenu minimum vital s'appelle "Ingreso Minimo Vital" (IMV).

Il est détaillé sur le site de la Sécurité Sociale espagnole puisque soumis à condition.

Voici le lien, j'ai essayé de vous le mettre en français, mais c'est pas hyper nickel comme traduction ... https://www.seg-social.es/wps/portal/ws … anguage=fr

A priori, il s'agit d'une personne espagnole que vous tentez d'aider. Donc le mieux, c'est d'aller avec elle à la sécurité sociale pour savoir quels papiers préparer etc ... Ils pourront éventuellement faire une simulation du taux auquel cette personne peut prétendre selon sa situation.

brunospg

@jean luc1

bonjour,

cela concerne uniquement l'espagne, c'est une personne qui a la carte d'identité espagnole depuis longtemps et j'essaie de l'aider depuis la france

je crois qu'elle ne connait pas bien ces droits

donc qu'en pensez vous au sujet du revenu minimum vital en espagne ?

pouvez vous me confirmer ce qu'il y a ecrit sur le site cleiss.fr ?

brunospg

@capandalousie

merci encore pour cette reponse...

je vais regarder ce lien

je ne suis pas en espagne mais si c'est ok je lui enverrai donc ce lien en espérant que ce sera une bonne surprise pour elle car vraiment, avec un enfant, et pour l'instant sans diplome pour elle, c'est tres difficile...

très cordialement,

bruno

capandalousie

@capandalousie
merci encore pour cette reponse...
je vais regarder ce lien
je ne suis pas en espagne mais si c'est ok je lui enverrai donc ce lien en espérant que ce sera une bonne surprise pour elle car vraiment, avec un enfant, et pour l'instant sans diplome pour elle, c'est tres difficile...
très cordialement,
bruno - @brunospg

Dans ce cas, pas la peine de lui envoyer le lien traduit en français. Envoyez-lui l'original en espagnol.