Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

S’adapter aux défis du quotidien en Thailande

Goodmorningthailand

Je ne pourrais pas vivre dans un pays dont je n'aime pas la population
- @Gerardthai

Étant très sélectif, je ne dirais pas "J'aime les Thaïs", mais "J'aime des Thaïs". De même pour la culture de ce pays : j'en aime certains aspects, pas tous. Comme je le disais à un candidat à l'expatriation : ce pays me semble un bon "package". Mais il y en a plein d'autres qui proposent certainement un aussi bon compromis.

Songsamsi

Précisons que c'est aussi l'un des plus beaux pays de la planète : plus on le sillonne, plus on s'en rend compte.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est très important.

Pilouthai

Pour moi c'est également important mais franchement, je ne trouve pas que ce soit forcément l'un des plus beaux pays de la planète... Les paysages peuvent être sympas mais j'ai rarement fait wahou !

Et plus le temps passe et donc plus je voyage, et moins je trouve les paysages fantastiques !

bigjak06

@Pilouthai

Ouf, tu n'a pas cité les chinois...😀

Pilouthai

Mais j'ai également de très bons rapports avec certains chinois de la chine du sud... J'y retourne d'ailleurs en Avril sur le Yunnan et l'entrée du Tibet...

Goodmorningthailand

Précisons que c'est aussi l'un des plus beaux pays de la planète : plus on le sillonne, plus on s'en rend compte.Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est très important. - @Songsamsi

La beauté, c'est un truc totalement subjectif. Si vous parlez des paysages, je trouve que certains méritent en effet le voyage, notamment dans les îles, et comme certains monuments. De là à placer le pays dans le Top 5 des destinations, je n'irais peut-être pas jusque-là. Mais il est vrai que je m'ennuie très vite en bord de mer. Sauf en Bretagne.

Une anecdote au passage. À son arrivée en France, premières campagnes pour mon épouse : champs de blé et autres colzas. "Comme c'est beau ! Et c'est drôlement propre". Quant à ses premières neiges : les yeux aussi pétillants qu'un enfant qui les découvre. Et de mon côté, ennui profond, en sachant qu'en ville, quelle bouillasse ça va donner dans quelques jours !

penkrai

Comment s’adapter aux défis du quotidien en Thailande ?

En aimant leur musique, leur nourriture, faire le Wai en signe de respect de leur sourire et leur bonne humeur dans la vie de tous les jours.