Menu
Expat.com

Retraite de l France au Maroc

Nouvelle discussion

Fionaansquer

Bonjour à toutes et tous,  pourriez vous me dire si ma retraite en France ne change rien si je m installe à AGADIR ? Merci pour vos réponses,  trés bonne aprés midi à vous

Voir aussi

Vivre à Agadir : le guide de l'expatriéRenseignements sur CNED AgadirPasser un ou deux mois a Agadirrencontre amicaleDépart pour AGADIR
La rose des vents

- @Fionaansquer

Bonjour…

De nombreux retraités français vivent partout au Maroc, sans que cela leur pose de problèmes pour autant qu'elle soit suffisante pour obtenir la carte de résidence… (moyens de subsistances minimum…) ...

Il en est de même pour de multiples nationalités Européennes…

Pouvez-vous être, plus précise dans votre question… ? 

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

Fionaansquer

@La rose des vents

Je suis à là retraite depuis 1 an  et la je travaille pour pouvoir m installer à AGADIR mais je voulai savoir si cela change quelque chose pour mes versements de retraite une fois installer à AGADIR ?

Fionaansquer

@La rose des vents

Pour avoir la carte de résidence au Maroc combien faut-il percevoir pour un français qui souhaite résidé  à AGADIR en tant que retraité ? S il vous plaît

Mithié

@La rose des vents
Je suis à là retraite depuis 1 an et la je travaille pour pouvoir m installer à AGADIR mais je voulai savoir si cela change quelque chose pour mes versements de retraite une fois installer à AGADIR ? - @Fionaansquer

Bonjour,

Le mieux est de poser la  question à votre organisme de retraite. En ce qui me concerne, ma pension arrive sans difficulté directement sur mon compte ouvert ici à Agadir, et je la reçois même plus tôt que lorsque j'étais en France !

Fionaansquer

Bonsoir merci pour la réponse = qui veut dire que je dois ouvrir un compte bancaire à AGADIR ( banque)

Mithié

@Fionaansquer

Oui, car de toutes façons, pour obtenir un titre de séjour, vous devez avoir un compte bancaire marocain.

Mithié

@La rose des vents
Pour avoir la carte de résidence au Maroc combien faut-il percevoir pour un français qui souhaite résidé à AGADIR en tant que retraité ? S il vous plaît - @Fionaansquer

Ca dépend de la ville où vous déposez votre demande. En général, il faut disposer d'au moins 10.000 Dh/mois, soit à peu près 1000€.

Fionaansquer

@Mithié

Merci alors pas de problème,  merci pour vôtre réponse c'est très gentil

malbertanne31

Merci pour vos informations très utiles.

Fionaansquer

@Mithié

Merci beaucoup pour la réponse et c'est ce que je vais faire arrivée à AGADIR

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir