Menu
Expat.com

Départ définitif

Nouvelle discussion

Fionaansquer

Bonsoir à vous toutes et tous pouvez vous me dire s il vous plaît qu elle compagnie je pourrai prendre en bateau pour le Maroc = c'est à dire pour m'installer à AGADIR définitivement en partant de sete où Marseille avec ma voiture....je ne connais pas les ports les plus proches d AGADIR qui reçoivent les fééris  ......? Merci pour vos réponses

Voir aussi

Vivre à Agadir : le guide de l'expatriérencontre amicaleInstallation Tiznit (Agadir).BRETONS d'AGADIREntrepreneur / Web Entrepreneur
M Amghar

bonjour, sète - tanger, puis apres faire la route jusqu’à Agadir en longeant la côte atlantique.

Fionaansquer

@M Amghar

Merci beaucoup et pouvez vous me dire svp si beaucoup de km....? Car ne connais pas dû tout...

Fionaansquer

@M Amghar

Je viens de regarder sur Google = 793 km 😮c'est incroyable......il n'y à pas un autres port pour les féris plus proche d AGADIR car déjà ont me dit qu en bateaux = pratiquement 40 heures.....😮 et là par voiture plus de 800km...😮😮😮😮 = comment puis-je faire alors = partir sans rien dû tout en vêtements personnels et autres personnels....= là.....= ça me coupe tout

Mithié

@Fionaansquer

Bonsoir,

L'autoroute va jusqu'à Agadir, donc c'est plus rapide que si c'était par une route nationale. Par ailleurs, venir avec sa propre voiture pour être résident n'est pas forcément une bonne idée : seuls les véhicules de moins de 5 ans sont acceptés, en plus avec des droits de douane très élevés.

Fionaansquer

Bonsoir merci beaucoup pour vôtre réponse,  je voulai venir par bateau afin de pouvoir prendre mes affaires personnelles mais je lis que ça n'est pas possible d aprés ce que vous me dites car ma voiture à plus de 5 ans et maintenant ne sait pas comment faire......? Mais je vous remercie infiniment pour vôtre réponse

b abouvenus

@Fionaansquer

Bonsoir, vous pouvez venir avec votre véhicule, qui sera en admission temporaire,  même s'il a plus de 5 ans.

Dès votre installation définitive le véhicule doit  impérativement  quitter le Maroc, sauf à le faire dédouaner, ce qui n'est pas possible s'il a plus de 5 ans.

Narno

Le mieux est de venir en avion

Avec son sac à dos

Et de vivre à la marocaine

De quoi à t on vraiment besoin ???

aniroksana10

@Narno

Fionaansquer  a indiqué ses raisons et chacun de nous sait de quoi il a besoin pour se sentir à l'aise ...

🙂

Randy Mali

@Fionaansquer

Modéré par Bhavna 2 days ago
Raison : Incitation à l'illégalité
Je vous invite à lire la charte du forum
Mithié

@Randy Mali

Vous donnez des conseils qui incitent à se mettre dans l'illégalité ! En cas de problème, ce n'est pas votre inspecteur des douanes qui paiera la facture...

Si le véhicule a dépassé la durée limite et qu'il se produit un accident, les conséquences seront catastrophiques, car l'assurance n'acceptera jamais de couvrir les dommages, et si il y a des tiers blessés, en plus de l'aspect financier, le risque c'est la prison en cas de blessures graves ou de décès !

Fionaansquer

@Randy Mali

Bonjour merci beaucoup pour l information c'est très gentil

b abouvenus

@Fionaansquer

Je vous invite à lire la réponse #11 de Mithié.

Ce que vous dit Randy Mali est d'une part erroné, et d'autre part illégal. Le véhicule peut rester 6 mois sur une année civile, (arrivée en Août, septembre .... obligation de ressortir le véhicule en Décembre,) mais, vous, vous ne pouvez rester que 90 jours car vous êtes considéré comme "touriste".

Fionaansquer

@b abouvenus

Bonjour oui c'est bien ce que j avait compris,  merci beaucoup

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir