Menu
Expat.com

Recherche tout complement d information divorce franco / vietnam

Nouvelle discussion

miloux raphael

bonjour a tous ,

je recherche tout complement d information pour pouvoir divorcer en france  .

francais ai vecu 12 ans au vietanm , marier , enfant ...

du a mon travaille et mes voyages ,  Madame n as pas ete trop fidele et a laisser notre fille a sa mere et est parti courir a droite et a gauche ! .

donc , je suis rentre en france voila 3 ans sans me soucie du divorce !   

maintenant , je m appercois que pour divorcer en france cela n est pas facile a effecuer et vous bloque pour certainne demarche administrative  !

j aurais deja besoin d aide pour savoir si je suis actuellement encore marier au vietnam !

sachant que je l ai retrouver sur les reseaux sociaux !

facebook et instagram . a publier des photos avec sa nouvelle fille et son nouveau mec australien !

comme la loi vietnamien est tres stric , et un expatrier ne peut vivre avec un ou une vietnamienne sans etre marier .

je me pause la question suis encore marier au vietnam ? .

donc ou puis je me renseigner pour m indiquer cela ?

un site  gouvernemental vietnamien ?

si vous avez  une adresse cela me serais bien utile !

d autre part , j ai pris une avocate en france ,

il me faut la copie integrale  des actes de naissance des epoux et de l enfant . livret de famille   .

pour la france ou  je vais passer par Nantes ,

et le ministere des affaires etrangere .mais pour madame .

comment puis  je avoir son acte de naissance ? .

toujours un organisme gouvernemental vietnamien pour m aider ?

merci de me donner les adresses que je pourrais contacter pour avoir c est document .

merci a tous , pour vos conseils et reponses

Voir aussi

Se marier au VietnamAmbassade de France et consulat français au VietnamFormalités pour voyager au VietnamReconnaissance de paternite et 2eme nationality pour Le bebeNotaire a Saigon
Brecon

Bonne chance.

miloux raphael

Merci pour la bonne chance !

Voici la réponse de l ambassade de France à Hanoï.

Bonjour Monsieur,

Le Consulat n’a pas de compétence dans ce domaine, qui est placé sous la responsabilité des autorités vietnamiennes, pour répondre à votre demande.

Vous avez la possibilité de vous informer auprès du comité populaire de la région natale de votre femme.

Bien cordialement,

LE NGUYEN Hai Chau

Administration des Français / Service des Affaires Sociales

Consulat général de France à Hô Chi Minh-Ville

Tổng lănh sự quán Pháp tại Thành phố Hồ Chí Minh

Consulat général de France | Tổng Lãnh sự quán Pháp

27, Nguyen Thi Minh Khai, District 1, HCMV

Tél : (+84) (28) 35 20 68 00.

Donc je recherche l adresse internet net du comité populaire de la ville de hi Chi Minh city .

District 4 plus particulièrement.

Merci à de votre aide

Vkphap

Oui vous êtes toujours marier

si vous souhaitez divorcer au Vietnam cela coûtera moins cher mais prendra beaucoup plus de temps quand France

car le problème de divorce a l étranger c est de le faire reconnaître en France et le tribunal compétent met 18 mois à 3 ans pour traiter votre demande.

Articles pour préparer votre expatriation à Saigon

• Achat immobilier au Vietnam
    Achat immobilier au Vietnam

Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...

• Se loger à Hanoï
    Se loger à Hanoï

Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...

• Se loger au Vietnam
    Se loger au Vietnam

Si vous préparez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de réserver le logement idéal ...

• Démarrer une entreprise au Vietnam
    Démarrer une entreprise au Vietnam

Les entrepreneurs étrangers affluent en Asie depuis des décennies, cherchant des opportunités ...

• Les impôts au Vietnam
    Les impôts au Vietnam

Avant de vous installer au Vietnam, il est essentiel de vous familiariser avec la législation fiscale ...

• Travailler au Vietnam
    Travailler au Vietnam

Les personnes qui envisagent de travailler au Vietnam doivent être prêtes à une ...

• Travailler à Hanoï
    Travailler à Hanoï

Chaque année, Hanoï attire plus de 20 000 expatriés, créant une communauté ...

• Visas pour le Vietnam
    Visas pour le Vietnam

Si votre séjour au Vietnam est de courte durée, il est recommandé de demander en ligne un ...

Tous les articles du guide Saigon