Menu
Expat.com

Banco Sabadell obtenir IBAN

Nouvelle discussion

jocelynedeparis

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai un compte ouvert depuis 2 jours sur banco Sabadell mais je n'arrive pas à trouver le moyen d'obtenir un IBAN, j'ai trouvé une procédure qui permet de "calculer" l'IBAN mais quand j'entre les informations de mon numéro de compte, ça ne marche pas 😓

je précise que j'ai besoin de cet IBAN mais ne peux pas aller sur place, je dois donc le faire à distance.

quelqu'un qui est client de cette banque peut-il m'aider ?

Un très grand merci d'avance 🤗

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en EspagneFiscalité des successions en CatalognePaiement de la prestation d'un avocatObligation d'avoir un compte bancaire espagnolFrais Bancaires en Espagne
Sylvain

L'iban est indiqué sur la première page du contrat signé.

Sinon, il suffit de se connecter sur l'application et on voit les différents numéros de compte que l'on a . Il commence par ES

jocelynedeparis

Merci beaucoup Sylvain,

Le problème est que je vais devoir fournir un IBAN à ma banque en France pour un transfert (le montant est trop élevé pour que je puisse faire ce transfert moi-même), j'aurais préféré avoir un document comme on peut en obtenir en France et pas juste leur fournir le numéro par mail,

j'ai contacté un interlocuteur à la Sabadell, j'attends sa réponse.

merci encore et très belle journée !

Jocelyne

AB38100

@jocelynedeparis

Bonjour,

L'IBAN au format papier tel que présenté en France n'existe pas en Espagne. Vous verrez qu'avec le temps, vous ne donnerez qu'uniquement votre IBAN en l'écrivant vous même, et ce, que votre banque soit espagnole ou d'un autre pays SEPA.

Comme le dit @Sylvain, vous l'avez sur votre contrat de souscription ou sinon sur l'appli BsOnline de Sabadell.

Si vous voulez vraiment un document à transmettre à votre banque, faite une photo ou une capture d'écran et transformez là en .PDF.

Ceci dit, attendez tout de même la réponse de Sabadell à votre demande parce qu'après tout ça a peut-être changer en 3 ans et faites nous un retour SVP pour que nous puissions savoir si nos infos sont toujours à jour. Merci.

Bon achat..

jocelynedeparis

Bonjour AB,

je vous remercie pour ces infos, et ne manquerai pas de faire un retour ici, dès que j'aurai une réponse de Sabadell.

en attendant j'ai téléchargé à partir de mon compte en ligne un "certificat de propriété" , un genre d'attestation signée par un représentant légal de Sabadell indiquant que je suis bien propriétaire du compte, et le numéro de l'IBAN y figure. Je verrai avec ma banque française si cela leur convient.

Bon week-end à tous !

Sylvain

Oui pas de RIB en Espagne,

Il suffit juste de fournir le numéro. C'est comme pour le NIE, en pratique personne ne demande de voir la feuille A4 smile.png

Sinon, il est possible de prendre en photo, la première page du contrat. Il figure le nom du titulaire et le numéro de compte.

jcbillard

Bonjour autre possibilité allez sur votre  application banco Sabadell sur votre téléphone

puis cliquez dans le rectangle en haut où apparaît le solde du compte

puis appuyez sur le petit « i » et là le détail de votre iban apparaît.

Appuyez alors sur « share » et là choisissez le mode de transmission : soit par mail soit par sms .

cordialement

jocelynedeparis

Merci Sylvain,

Oui je pensais naïvement que le RIB existait partout !

Merci JC, je vais essayer 😊

bonne soirée à tous !

Jocelyne

Chrystel

Merci beaucoup Sylvain,
Le problème est que je vais devoir fournir un IBAN à ma banque en France pour un transfert (le montant est trop élevé pour que je puisse faire ce transfert moi-même), j'aurais préféré avoir un document comme on peut en obtenir en France et pas juste leur fournir le numéro par mail,
j'ai contacté un interlocuteur à la Sabadell, j'attends sa réponse.
merci encore et très belle journée !
Jocelyne - @jocelynedeparis

Hola,

J'ai déjà eu le même souci.

Utilisez le certificado de titularidad que vous avez obtenu, ça fonctionne parfaitement comme RIB en France.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne